La Plateforme le Tchad D'abord condamne fortement la violence exercée sur les manifestants ainsi que les exactions, les actes de vandalisme des manifestants

C'est par un communiqué de presse tenu ce jour 22 octobre 2022 au Musée National, relatif aux événements douloureux du 20 octobre 2022 que la plateforme le Tchad D'abord a exprimé ses inquiétudes.

Pour commencer le Coordinateur National Moussa Mahamat Saleh a présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

En effet, la Plateforme le Tchad D'abord a condamné fortement la violence exercée sur les manifestants ainsi que les exactions, les actes de vandalisme des manifestants par des attaques sur les usagers, surtout des actes regrettables qui ont conduit à des destructions des biens tant publics que privés ainsi que les atteintes portées à l'intégrité, à la tranquillité et à la quiétude des paisibles citoyens.

Toutefois, elle déplore l'engagement de certaines organisations de la Société Civile dans des actions ayant une portée politique ou violente au lieu de jouer leur rôle de garants de l'équilibre social et de neutralité afin de contribuer à l'apaisement et à la concorde nationale.

Cependant, la Plateforme, félicite et salue la descente personnelle du Président de Transition aux chevets des blessés dans les différents hôpitaux pour s'enquérir de l'état de santé des manifestants. Elle encourage le retour au calme et à l'apaisement à travers une proximité accrue et une communication intensifiée dans l'intérêt du pays.

Pour finir, la plateforme lançe un vibrant appel à l'apaisement des cœurs, au sursaut patriotique, à la retenue des uns et des autres, tout en demandant au gouvernement d'ouvrir une enquête pour établir les responsabilités. Puisse le dialogue demeure la seule arme pour régler nos différends et mettre fin à des tels cas de manifestation destructrice que personne ne souhaite dans ce Tchad refondé. Selon le terme du communiqué.


Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).