Les leaders des organisations des jeunes condamnent la tentative d'assassinat de leurs camarades

Au cours d'un point de presse fait ce mardi 16 août 2022 à la maison des médias du Tchad, les leaders des organisations de jeunes, défenseurs des droits humains et leaders d'opinion condamnent la tentative d'assassinat de leurs camarades Ahmat Haroun Larry et Brahim Oumar.

Les leaders des organisations des jeunes condamnent la tentative d'assassinat de leurs camarades :<<Suite à la tentative d'assassinat de leurs camarades des organisations de la société civile Ahmat Haroun Larry et Brahim Oumar Yves le 12 Août 2022. Nous, leaders des organisations de jeunes, défenseurs des droits humains et leaders d'opinion, condamnons fermement cet acte odieux criminel tendant à intimider, et attenter à la vie des paisibles citoyens dont le péché serait la dénonciation de la gestion calamiteuse de la commune de la ville de Ndjamena>>.

Face à cet acte inadmissible et révoltant, dont le mode opératoire relève d'une pratique

moyenâgeuse tendant à faire du Tchad la Colombie où des gangs urbains se créent pour ôter des vies selon leur volonté, la jeunesse exprime toute sa compassion et sa solidarité a Larry et Brahim.

Cependant l'acte commis au soir de 12 Août 2022 a permis aux jeunes d'identifier clairement les ennemis de la paix qui sont contre le dialogue national inclusif. Car comment comprendre et expliquer un crime organisé impliquant des agents de la commune se passe à la veille du dialogue ? Les commanditaires ont certainement leur agenda caché. Les jeunes précisent que si l'un de leurs camarades tombait lors de cette opération, la jeunesse n'allait jamais participer au dialogue.

Les organisations de jeunesse et défenseurs de liberté d'expression demandent au Président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno d'intervenir dans la gestion de la commune de la ville N'Djamena qui est la cause de la tentative d'assassinat des paisibles citoyens qui donnent leur avis dans la gestion de la chose publique.

Elles interpellent les conseiller municipaux de la ville de N'Djamena à prendre leur responsabilité, car la Mairie n'est ni une agence de sécurité privé destinées à planifier les assassinats des citoyens ni une propriété privée.

Djangbei Franklin

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural ...

  • Économie
  • 16 Novembre 2024

Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!

Ce samedi, 16 novembre 2024, ...

Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de ...

  • Économie
  • 22 Juillet 2024

Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !

Du 22 ...

Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général ...

  • Économie
  • 5 Juillet 2024

Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!

La plate-forme Cercle Gabelous, ...

La dette mondiale retrouve sa tendance à la hausse

  • Commerce
  • 15 Septembre 2023

La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau SG de la Fédération Tchadienne de Football Association à officiellement prie ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

Sport : Le gouverneur ...

Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!

Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...

  • Sports
  • 7 Juillet 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).