Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
La Coordination Nationale pour la Paix a au cours d'un point de presse animé ce jeudi 28 juillet 2022 à la maison des médias exprimé sa préoccupation, la recherche de la paix.
<<La coordination nationale pour la paix ne peut rester indifférente quant aux questions liées et à la réconciliation nationale pour un Tchad nouveau>> a souligné son Coordonnateur National.
Le Coordonnateur National de la CNP, Saleh Kormé Wossy a indiqué que la mission assignée du CMT qui est celle d'organiser un dialogue national inclusif consoliderait à l'unité nationale.
Pour lui, le dialogue national inclusif est un évènement majeur qui marquera l'histoire du pays qui a connu que des désolations. <<Aussi, le dialogue permettra de jeter les nouvelles bases de la reconstruction du pays>>, a t-il ajouté.
La coordination nationale pour la paix interpelle tous les compatriotes animés par l'esprit de patriotisme et du compatriote à laisser de côté leurs différends et à s'impliquer activement pour la réussite du dialogue national prévu le 20 août prochain.
Saleh Kormé Wossy note que le pré dialogue de DOHA ne pourra résorber tous les maux des tchadiens :<<Il est à noter que le pré-dialogue de DOHA qui a réuni les politico-militaires ne peut résorber tous les maux des Tchadiennes et Tchadiens.
Cependant, le CMT et le gouvernement de transition ont montré leur bonne foi de prendre en compte toutes les préoccupations des filles et fils du Tchad>>.
La CNP exprime sa désolation vis-à-vis de certains compatriotes qui manifestent des comportements antipatriotiques.
Par conséquent, elle les invites à une prise de conscience dans l'intérêt supérieur de la nation.
<<Le moment est arrivé de soutenir et d'encourager toutes les parties prenantes à la table ronde du 20 Aout qui tranchera toutes les questions liées à la consolidation nationale de l'intérêt du Tchad>>, estime le Coordonnateur.
Saleh Kormé Wossy trouve que les divergences de vues entre individus ou entre communautés sont normales et font partie intégrante des relations humaines. Mais, pour lui, elles doivent être résolues à travers le dialogue.
Saleh Kormé Wossy, demande aux tchadiens de donner la priorité à la paix afin de construire un avenir plus sûr pour tous.
Djangbei Franklin
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine