La Coalition de l'opposition Politique pour le Redressement et l'Alternance au Tchad a fait un point de presse, ce jeudi 07 juillet 2022 au sein de la Radio Arc en Ciel pour condamné la délinquance financière et exige la traduction sans délai les coupables devant les juridictions.
La COPRAT, condamne avec la dernière énergie cette délinquance financière et exige au gouvernement, la traduction sans délai et réserve, les coupables de ces actes odieux devant les juridictions compétentes afin que ceux-ci répondent.
La COPRAT, met en garde ces agitateurs de tout ce qui adviendra et leur demande d'arrêter avec cette mercenariat politique qui n'honore pas leur personne.
La COPRAT suit avec beaucoup d'intérêt le déroulement du pré dialogue des Politico-militaires qui se tient actuellement à Doha au Qatar et félicite les autorités Qataries qui n'ont ménagés aucun effort pour mettre ensemble les fils et filles du pays de Toumaï autour de la table depuis bientôt trois (3) mois.
Elle exhorte les deux parties à privilégier l'intérêt du peuple tchadien afin de faciliter à tous l'arriver à cette grande messe de N'Djamena qui est le dialogue national inclusif attendu de tous. Ce pré dialogue démontre la boy foi du Conseil Militaire de Transition et de son Chef du Gouvernement à œuvrer pour la réussite de la transition.
La COPRAT demande aux deux parties de s'entendre rapidement sur un minimum et revenir au Pays pour joindre l'utile à l'agréable.
En fin, la COPRAT demande au PCMT de prôner la justice et l'équité entre les filles et fils du Tchad pour éviter les frustrations, source du mal vivre ensemble.
Djangbei Franklin