Les membres du Consortium constitué de ACF, CAIRE International et Groupe UR, tiennent leur 3ème session !

Ce mardi, 05 juillet 2022 , ce tient la troisième réunion du Comité de Pilotage National sur le << Projet de Redressement Économique et Social Inclusif du Lac Tchad - RESILAC>> des membres du Consortium dans un hôtel de la place à N'Djamena.

Dans son allocution d'ouverture, le représentant du ministre de l'économie de la planification du développement et de la coopération internationale, Moussa Adji Maye a salué la présence des partenaires techniques et financiers, en l'occurrence l'Union Européenne et l'Agence Française de Développement dont leur présence témoigne de l'intérêt qu'ils accordent à l'amélioration de la qualité de vie des populations Tchadiennes en général et de celles de la province du Lac en particulier.

Pour lui, le projet s'inscrit parfaitement aux stratégies et priorités nationales de développement définies par les plus hautes autorités de la transition, conformément à la vision 2030, le Tchad que nous voulons>>.

En dépit des efforts fournis par le Projet RESILAC pour atteindre ses objectifs, le représentant souligne que beaucoup, reste à faire pour améliorer les conditions de vie des populations de la Province du Lac.

Il interpelle les principaux partenaires du RESILAC à l'effet d'examiner les possibilités de s'inscrire, à défaut du passage à l'échelle des activités de ladite opération, dans la 2ème phase pour consolider les acquis.

Selon, le Gouverneur du Lac, Adoum Moustapha Brahim, la province du Lac est confrontée à des nombreuses contraintes dont la plus impactante est l'insécurité qui sévit depuis une dizaine d'années. Cette dernière a entraîné la perte des moyens de subsistance et les déplacements massifs des personnes à l'intérieur de notre province.

De poursuivre, le Gouverneur a salué l'initiative du projet qui a prévu dans sa gouvernance un comité de pilotage tant au niveau opérationnel que national, permettant aux différentes parties prenantes de discuter à la fois sur l'état d'avancement du projet, mais aussi et surtout sur son orientation stratégique en vue de renforcer l'efficacité et surtout l'impact des actions sur le terrain.

<<Le comité de pilotage du projet RESILAC est appelé à jouer un rôle primordial dans ce contexte de fin de projet>>, a t indiqué-il.

Pour le Gouverneur, les échanges seront riches et fructueuse et permettront de formuler des pertinentes recommandations afin de corriger les lacunes constatés car << L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort fourni, mais au contraire, elle corrige>>.

Djangbei Franklin

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).