Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
« Depuis le 1er janvier et jusqu'au 22 juin 2022, 3413 cas confirmés en laboratoire et un décès ont été signalés à l'OMS dans 50 pays/territoires de cinq Régions de l'OMS », a indiqué l'agence sanitaire mondiale de l'ONU dans son dernier rapport de situation sur la maladie.
Depuis la publication du précédent bulletin d'information sur les flambées épidémiques du 17 juin, 1.310 nouveaux cas ont été signalés et huit nouveaux pays ont déclaré des cas.
La majorité des cas confirmés en laboratoire (2933/3413 ; 86%) ont été signalés par la Région européenne de l'OMS. Suivent la Région africaine (73/3413, 2%), la Région des Amériques (381/3413, 11%), la Région de la Méditerranée orientale (15/3413, <1%) et la Région du Pacifique occidental (11/3413, <1%). Un décès a été signalé au Nigéria au cours du deuxième trimestre de 2022.
L'OMS avait estimé samedi que la flambée mondiale de variole du singe était une menace sanitaire dont l'évolution était très inquiétante, sans atteindre pour le moment le stade d'une urgence sanitaire mondiale.
Le Directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait convoqué une réunion d'experts sur la question jeudi dernier pour savoir si l'OMS devait déclencher son plus haut niveau d'alerte face à l'épidémie, qui touche essentiellement l'Europe de l'Ouest.
Flambée géographiquement étendue et situation quelque « peu atypique des cas » en Europe
D'une manière générale, « le risque global est évalué comme modéré au niveau mondial », même si « c'est la première fois que des cas et des clusters sont signalés simultanément dans cinq Régions de l'OMS ».
Au niveau régional, le risque est considéré comme « élevé » dans la Région européenne en raison de son signalement d'une flambée géographiquement étendue impliquant plusieurs pays nouvellement touchés, ainsi que d'une présentation clinique quelque peu atypique des cas.
Dans les autres Régions de l'OMS, le risque est considéré comme modéré compte tenu des schémas épidémiologiques, du risque éventuel d'importation de cas et des capacités de détection des cas et de réponse à la flambée.
« Dans les pays nouvellement touchés, c'est la première fois que des cas ont été confirmés principalement, mais pas exclusivement, chez des hommes ayant eu des contacts sexuels récents avec un nouveau partenaire ou des partenaires multiples », a détaillé l'OMS.
Plus globalement, l'OMS continue de suivre de près la situation et de soutenir la coordination internationale et le partage d'informations avec les États membres et les partenaires.
Selon l'agence sanitaire mondiale de l'ONU, les États membres ont mis en place des mesures d'intervention clinique et de santé publique pour coordonner la recherche exhaustive des cas, la recherche des contacts, les examens de laboratoire, l'isolement, la gestion clinique et la mise en œuvre de mesures de prévention et de contrôle de l'infection.
La variole du singe se traduit d'abord par une forte fièvre et évolue rapidement en éruption cutanée, avec la formation de croûtes. Le plus souvent bénigne, elle guérit généralement spontanément après deux à trois semaines.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine