Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Des heurts ont éclaté vendredi à Dakar entre des jeunes et la police sénégalaise tandis que le leader de l'opposition Ousmane Sonko était bloqué chez lui après son appel à défier une interdiction de manifester, signes d'un climat de plus en plus tendu à l'approche des législatives de fin juillet.
Des groupes de jeunes qui lançaient des cailloux ont été repoussés dans l'après-midi par des grenades lacrymogènes et assourdissantes tirées par la police antiémeute près de la place de la Nation où était prévue la manifestation, ont constaté des journalistes de l'AFP.
L'immense esplanade, habituellement noire de monde, était déserte, à l'exception d'un important dispositif policier. Tous les magasins avaient tiré le rideau et personne ne pouvait approcher.
"Les policiers empêchent les gens de se rassembler et font respecter les ordres du préfet. Pour l'instant ça a l'air sous contrôle. Mais ce qui va se passer après, on n'en sait rien", a déclaré à l'AFP Bamba Diop, 30 ans, alors que des détonations étaient entendues à distance.
A la mi-journée, les policiers ont empêché M. Sonko de se rendre à la prière du vendredi, tandis que de premiers troubles étaient rapportés sur les réseaux sociaux, des jeunes qui ont incendié des pneus et attaqué du mobilier urbain sur un important axe routier de la capitale.
"Même notre liberté de culte est bafouée aujourd'hui. Les forces de l'ordre m'ont dit qu'elles ont reçu l'ordre de ne pas me laisser sortir", a dit posément M. Sonko, vêtu du boubou traditionnel pour la prière, après s'être heurté à un barrage de policiers, à qui il a dit ne pas en vouloir.
Le pouvoir cède à la "panique", avait-assuré plus tôt M. Sonko, troisième de la présidentielle de 2019, candidat déclaré à celle de 2024 et personnalité populaire chez les jeunes.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine