Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le ministère éthiopien des Affaires étrangères a révélé, ce vendredi, l'intérêt" porté par Addis-Abeba à la reprise des négociations tripartites sur le barrage de la Renaissance, menées sous l'égide de l'Union africaine.
C'est ce qui ressort d'un communiqué de la diplomatie éthiopienne, dans lequel elle a fait part des déclarations de Seleshi Bekele, - l'ancien négociateur éthiopien chargé du dossier du barrage et actuel ambassadeur du pays aux États-Unis -, selon lesquelles l'Ethiopie est "intéressée par la reprise des pourparlers sur le barrage de la Renaissance avec l'Égypte et le Soudan", rapporte l'agence de presse américaine Associated Press.
Bekele a fait ces déclarations lors d'une rencontre avec le nouvel envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l'Afrique, Mike Hammer.
Plusieurs séries de négociations entre l'Éthiopie, l'Égypte et le Soudan avaient échoué précédemment, en raison des inquiétudes de l'Égypte face à une réduction de sa part des eaux du Nil, en cas de remplissage rapide du barrage.
Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a affirmé dans la journée de jeudi que son pays souhaitait "aboutir à un accord contraignant sur le Grand barrage de la Renaissance", réitérant "la position ferme de l'Égypte quant à la préservation de ses droits historiques sur les eaux du Nil".
Le Caire tient fermement à "la nécessité de parvenir à un accord juridique contraignant sur les règles de remplissage et d'exploitation du barrage, d'une manière qui préserve le droit des générations actuelles et futures aux eaux du Nil, principale source d'eau de l'Égypte".
L'Éthiopie avait annoncé, au début du mois de février, qu'elle avait commencé à produire de l'électricité à partir d'une seule unité dans le barrage.
Au cours des dernières années, l'Égypte a cherché à renforcer ses relations avec les pays du bassin du Nil, pour pallier à l'échec des négociations sur le barrage éthiopien, qui, selon elle, affectera sa part annuelle en eau du Nil (d'un volume de 55 milliards de mètres cubes).
Pour l'Éthiopie, le barrage réalisera de nombreux avantages, notamment la production d'énergie électrique, sans léser le Soudan et l'Égypte, situés en aval du fleuve.
Infos235 avec Agence A
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine