Du 24 au 25 mai, le Réseau des Journalistes Reporters Tchadiens a formé les rédacteurs en chef, les secrétaires de rédaction.
Après avoir outillé les journalistes de N'Djamena, le Réseau a fait cap sur Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï pour former les rédacteurs en chef, secrétaires de rédaction et responsables de programmes des médias publics et privés pour un atelier de formation.
En effet, il s'agit d'outiller ces responsables des rédactions sur la couverture médiatique de la transition politique en cours au Tchad.
C'est dans le cadre de son projet “Renforcer la capacité des Médias à booster la participation citoyenne à la transition politique au Tchad“. Seize (16) professionnels des médias sont alors conviés à cet atelier qui se déroule les 24 et 25 mai 2022.
Cette initiative est financée par l'ONG américaine NED (National Endowmemt for Democracy), vise à amener Hommes des médias à mieux s'organiser pour contribuer à l'atteinte d'une transition politique réussie.
Selon le Secrétaire Exécutif du Réseau des Journalistes Reporters Tchadiens, M. Leubnoudji Tah Nathan, "cette formation contribuera non seulement à renforcer les compétences des responsables de rédactions des médias tchadiens, mais aussi de préparer les Tchadiens à être des citoyens éclairés, avisés, formés et informés objectivement afin de participer activement à la transition politique.
Il faut rappeler que cette formation fait suite à celle organisée au bénéfice des journalistes-reporters en 2021.