Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Des militants tchadiens de la coalition "Wakit Tama" ont entamé une grève de la faim pour protester contre leur arrestation, a fait savoir la défense des accusés, lundi.
« Nos clients qui sont des leaders de la coalition Wakit Tama ont entamé dès ce lundi 23 mai 2022, une grève de la faim », a indiqué à l'Agence Anadolu, Frédéric Nanadjingué, l'un des avocats de la coalition "Wakit Tama".
« Cette grève de la faim est en protestation contre leur arrestation arbitraire et leur déportation dans une prison de haute sécurité à Moussoro, chef-lieu de la province du Barh El Ghazel », a souligné l'avocat.
D'après Frédéric Nanadjingué, ses clients sont privés de toute visite même celle de leur défense. Chose qu'il trouve « inadmissible ! »
« Alors que les membres de l'Union des jeunes avocats du Tchad se sont rendus, vendredi, à la maison d'arrêt de Klessoum pour remonter le moral à leurs confrères arrêtés, Me Max Loalngar et Me Koudé Mbainaissem, le chef du service de sécurité leur a opposé un refus catégorique. Une grande situation à laquelle les jeunes avocats ne s'y attendaient pas du tout », s'est indigné Nanadjingué.
Le 14 mai dernier, la coalition des partis politiques et de la société civile, "Wakit Tama", a organisé des manifestations dans plusieurs villes tchadiennes pour dénoncer la politique française au Tchad.
A la suite de ces manifestations, plusieurs cadres dont le porte-parole de Wakit Tama, Max Loalngar, ont été arrêté et déféré dans une prison de haute sécurité hors de la ville de N'djamena.
Plusieurs voix se sont levées pour dénoncer ces arrestations jugées « arbitraires ».
L'Union des syndicats du Tchad (UST) a, par ailleurs, appelé les travailleurs à une grève sèche et illimitée dès mercredi prochain si les leaders de la coalition "Wakit Tama" ne sont pas libérés.
La décision a été prise ce 21 mai au cours d'une assemblée générale de l'UST à la Bourse du travail.
Les appels à leur libération se multiplient au Tchad. Le corps des avocats a lancé la semaine dernière une grève nationale en signe de protestation.
Infos235 avec AA
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine