Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le Président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a dissous, ce lundi, le Parlement, invoquant une « crise institutionnelle », a indiqué un décret présidentiel.
Dans ce document, le chef de l'Etat a soutenu que « le Parlement ne s'entend pas avec le pouvoir judiciaire, à savoir la Cour des comptes et le bureau du procureur général ».
« La crise politique qui a remis en cause les liens institutionnels normaux entre les organes de souveraineté est aujourd'hui évidente », a indiqué le Président Embalo.
Dans son décret, il évoque « des divergences persistantes et ne pouvant être résolues » avec le Parlement.
« Avec cette crise politique, le capital confiance entre les organes de souveraineté est épuisé », a-t-il insisté.
« Après avoir entendu le président de l'Assemblée nationale populaire (le Parlement), les partis politiques représentés au Parlement et le Conseil d'État, j'ai pris la décision de dissoudre l'Assemblée nationale populaire de la 10ème législature et d'avancer la tenue des élections législatives » d'ici à la fin d'année, a-t-il dit.
« J'ai décidé de redonner la parole aux Guinéens pour que cette année encore, ils puissent choisir librement dans les urnes le Parlement qu'ils souhaitent avoir », a-t-il ajouté.
Pour rappel, c'est en fin juin 2020 que le Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) a perdu sa majorité parlementaire au profit de l'alliance du président élu Umaro Sissoco Embaló, qui avait remporté ainsi une nouvelle bataille.
La stabilité reste précaire dans ce pays rompu aux crises politiques et aux blocages institutionnels, où les coalitions ne durent jamais bien longtemps.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine