Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l'Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid a présidé, ce matin, la cérémonie officielle de remise des chèques aux 24 jeunes bénéficiaires du Programme de promotion de l'entrepreneuriat des jeunes (PPEJ) et des Appuis Elites-Jeunes.
Le Programme de Promotion de l'Entrepreneuriat des Jeunes est une initiative phare de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES). Il est créé pour soutenir les initiatives des jeunes pouvant contribuer à leur insertion socio-économique à travers la formation à l'esprit d'entreprise et le soutien financier des jeunes porteurs de projets innovants, et créateurs d'emplois.
La cérémonie de ce mercredi a permis la remise des appuis financiers de la CONFEJES aux 02 jeunes porteurs de projets d'entreprise ayant suivi la formation en entrepreneuriat organisée par le Ministère en charge de la Jeunesse à travers les outils du PPEJ ; 02 jeunes lauréats des jeux de la Francophonie d'Abidjan 2017 et 20 jeunes espoirs sportifs des différentes fédérations nationales.
Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de Promotion de l'Entrepreneuriat a saisi l'occasion pour féliciter tous les jeunes, filles et garçons, entrepreneurs comme sportifs qui ont pu franchir le cap des exigences du mécanisme mis en place, notamment les procédures d'accès au financement du PPEJ et de l'APEJ. Pour lui, il apparaît nécessaire de promouvoir de manière pédagogique et coordonnée la culture ainsi que l'apprentissage entrepreneurial et ce, en favorisant l'émergence de nouvelles générations d'entrepreneurs animés par la passion d'entreprendre et motivés par une culture d'innovation.
« Le tout n'est pas d'avoir obtenu le financement, mais encore, faut-il maintenant se mettre résolument au travail pour traduire en acte ces projets tels que vous les avez conçus en ayant constamment à l'esprit que la réalité du terrain peut être différente de ce que vous imaginez. Vous pourrez également mettre en pratique les formations que vous avez reçues pour une bonne gestion du financement » a adressé le Ministre Mahmoud Ali Seid aux jeunes lauréats.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine