Les agents du ministère de la santé publique et celui de la femme menacent d'entrer en grève !

<<En effet, nous sommes intégrés dans le cadre régulier à la fonction publique tchadienne et affectés dans différentes provinces du pays conformément aux besoins recensés par les ministères de tutelle. Et de la date des différentes prises de service jusqu'à la date où chacun des agents a été mandaté, nous avons remarqué que l'État a accusé des retards d'un à plus de 9 mois dans le paiement des salaires des agents sus mentionnés conformément à leurs différentes requêtes>> a martelé leur porte parole NDIGYANOUBA SALOMON.

<<Eu égard aux multiples avertissement donnés par le Syndicat des Travailleurs des Affaires Sociales et de Santé (SUNTASST) au gouvernement, et ceci, conformément au pacte social triennal du 04 octobre 2021 prenant en compte les arriérés de salaire. Force est de constater que le gouvernement continue par manifester sa mauvaise volonté d'honorer son engagement qui est de les verser 50% en octobre 2021 et 50% en décembre 2021>> a constaté le porte parole.

Les agents se disent de constater que sur 525 agents recensés seulement 113 agents qui ont reçu leurs arriérés de salaire :<<Car, s'il faut dire les choses sans ambages, sur les 525 agents recensés ayant déposés des requêtes à l'appui, nous sommes sidérés que seulement 113 agents, ministères confondus, ont reçu leurs arriérés de salaire. Malgré les énièmes promesses et déclarations faites par les hautes autorités d'éponger cette courant février dernier, nous avons constaté avec amertume qu'aucune volonté manifeste n'est concrétisée>>.

De ce précède, ils donnent un délai d'une semaine à compter de la date du 09 mai au gouvernement pour verser leurs différents arriérés de salaire.

Ce délai tient lieu d'un préavis de grève d'avertissement faute de quoi la plateforme appellera ses membres à cesser automatiquement toutes les activités.

Les différents agents du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale et celui de la femme, de la famille et de la protection de l'enfance ont décidé de mettre sur pied une Plateforme Revendicative des Arriérés de Salaire dénommée <<PRAS>>. C'était

le 08 janvier de l'année que cette plateforme a vu le jour.

Djangbei Franklin

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural ...

  • Économie
  • 16 Novembre 2024

Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!

Ce samedi, 16 novembre 2024, ...

Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de ...

  • Économie
  • 22 Juillet 2024

Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !

Du 22 ...

Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général ...

  • Économie
  • 5 Juillet 2024

Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!

La plate-forme Cercle Gabelous, ...

La dette mondiale retrouve sa tendance à la hausse

  • Commerce
  • 15 Septembre 2023

La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau SG de la Fédération Tchadienne de Football Association à officiellement prie ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

Sport : Le gouverneur ...

Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!

Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...

  • Sports
  • 7 Juillet 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).