Le Président de l'association << Action Contre la Dérive, pour le Développement Social et l'Ecosystème (ACODDESS), Abakar Mahamat Kho a fait un point de presse ce mardi 05 avril à la maison des médias du Tchad dans le 6ème arrondissement.
L'objectif de cette annonce est de réconforter le conseil Militaire de Transition à faire preuve de sincérité pour mener à bien une transition apaisée, fiable, crédible et acceptée de tous pour une première fois dans l'histoire de notre pays, à fin de servir un gigantesque exemple pour la génération future et les pays africains qui ont une situation similaire que nous.
<<Non nous ne somme pas la pour copier toujours chez les autres. Oui nous avons la compétence pour donner l'exemple pour que les autres copient également chez nous. Comme nous avons donné l'exemple dans le domaine militaire à des théâtres des opérations Internationales. Nous pouvons aussi donner l'exemple dans le domaine politique et montrer notre maturité>> a indiqué le président.
<< Nous disons non avec l'unanimité les l'association de la société civile les perturbateurs de la quiétude sociale de nos compatriotes qui ; de nos jour usent momentanément les informations qui passent dans les médiats en ligne >> a t -il ajouté.
Abakar Mahamat Kho demande au gouvernement de prendre des mesures préventives pour éviter l'inflation des prix des denrées de première nécessité ; donc précurseur du drame alimentaire devant les tribunaux pour une prévention des conséquences désastreuses de l'avenir.