Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a décrit, lundi, ce qui se passe dans la ville de Boutcha, près de la capitale, Kiev, comme une "attaque montée de toutes pièces" et une menace pour la paix et la sécurité internationales.
Cela est venu comme un commentaire de sa part sur les accusations portées contre la Russie.
"Une autre mise en scène dans la ville de Boutcha, dans la région de Kiev, après le départ des forces russes conformément aux plans", a déclaré Lavrov lors d'une réunion avec le secrétaire général adjoint de l'ONU aux affaires humanitaires, Martin Griffiths, commentant les accusations qui pèsent sur Moscou d'avoir commis un "génocide" dans la ville, alors que des images montrant des cadavres entassés dans les rues ont été massivement partagées.
"Il y a eu une mise en scène quelques jours plus tard qui a été partagée sur tous les canaux et réseaux sociaux par des acteurs ukrainiens et leurs sponsors occidentaux", a-t-il ajouté.
Ce matin, des responsables européens ont réclamé, lundi, une "enquête internationale" pour accuser les forces russes d'avoir commis un "génocide" dans la ville de Boutcha.
De son côté, le Premier ministre polonais Mateusz Morawieckia appelé à la formation d'une commission d'enquête internationale sur le "génocide" commis par "l'armée russe dans les villes ukrainiennes, dont Boutcha".
Samedi, l'armée ukrainienne a publié des images de cadavres éparpillés sur les trottoirs des rues de Boutcha, à la périphérie de la capitale, Kiev, après le retrait des forces russes.
"Toutes ces personnes ont été exécutées et tuées d'une balle dans la nuque", a déclaré Anatoliy Fedoruk, le maire de la ville reprise par les Ukrainiens après le retrait des forces russes, dans des communiqués de presse, notant qu'environ 300 personnes ont été enterrées dans des fosses communes.
Des images de dizaines de cadavres et de destructions dans les rues de Boutcha ont également été diffusées sur les réseaux sociaux, tandis que des médias ukrainiens ont rapporté que 57 corps avaient été retrouvés dans l'une des fosses communes de la ville.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine