Burkina Faso : une délégation de la CEDEAO est arrivée à Ouagadougou

Une délégation de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), conduite par la ministre ghanéenne des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale, Shirley Ayorkor Botchwey, est arrivée ce jeudi à Ouagadougou pour discuter avec les autorités de la Transition, a annoncé le ministère burkinabè en charge des Affaires étrangères.

"La présence à Ouagadougou de cette délégation de l'Organisation communautaire s'inscrit dans le cadre d'une visite de travail avec les autorités burkinabè de transition", lit-on dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères qui ne précise pas la durée de cette visite.

La délégation a été accueillie par Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, qui avait à ses côtés le ministre délégué chargé de la Coopération régionale, Karamoko Jean Marie Traoré.

Une rencontre est prévue demain vendredi avec les autorités de la Transition, selon une source diplomatique.

Des militaires ont renversé le 24 janvier dernier l'ancien président Roch Marc Christian Kaboré, jugeant que sa gestion de la situation sécuritaire était "inefficace".

Une charte devant régir la transition a été signée, consacrant le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba comme président de la transition burkinabè pour une durée de 36 mois.

Un gouvernement de 25 membres a été mis en place par le Premier ministre de la transition Albert Ouédraogo.

Au lendemain de la signature de la charte de la transition, début mars courant, la CEDEAO qui avait prévu une visite de travail au Burkina Faso, l'avait reportée.

Le Burkina Faso est toujours suspendu des instances de l'Union africaine (UA), de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) et de la CEDEAO.


Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).