Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Ce lundi, 28 février 2022, le Réseau des Journalistes Reporters Tchadiens (RJRT), a restitué ses activités du programme Projet ‘'Promouvoir la liberté de presse et d'opinion et l'engagement civique au Tchad ‘'(PLPOECT). C'était à la Maison des Médias du Tchad dans le 6ème arrondissement.
Le Réseau des Journalistes Reporters Tchadiens, dans son élan d'apporter une plus-value à l'enracinement de la démocratie au Tchad, a sollicité et obtenu un appui financier de l'ONG américaine, National Endowment of Democracy(NED) pour la mise en œuvre de son projet PLPOECT, qui s'inscrit dans le cadre des processus électoraux au Tchad. En effet, ce projet a été mis en œuvre entre février 2021 et janvier 2022 et dont l'un des axes majeurs est le renforcement de capacités des journalistes-reporters pour mieux contribuer à booster l'engagement civique au Tchad et à mieux accompagner les processus électoraux.
Le vice-président de l'Union des Journalistes Tchadiens(UJT), Kodmadjingar André, dans son allocution, a indiqué que le projet dont la RJRT a piloté, vise à apporter une plus-value à l'enracinement de la démocratie au Tchad. Le RJRT, organisation faitière qu'elle soit, se dit prête à encourager ce genre d'initiative puisse que le rôle que ce dernier joue, c'est d'accompagner la démocratie, poursuit-il.
Pour le Secrétaire Exécutif du Réseau des Journalistes Reporters Tchadiens, Leubnoudji Tah Nathan, le RJRT a été créé en 2015, et est l'une des Organisations des Professionnelles des médias qui a pour vocation, la défense des journalistes reporters dans l'exercice de leur métier. C'est dans l'objectif de rendre les journalistes reporters, des acteurs capables de booster la démocratie au Tchad, que ledit projet a été mis en place, a-t-il précisé.
Malgré un certain nombre de difficultés dont s'est heurtée la Coordination du projet dans l'exécution du projet, ledit projet « Promouvoir la liberté de presse et d'opinion et engagement civique au Tchad, est efficace et atteint l'un de deux objectifs majeurs en manière de renforcement de capacités des journalistes-reporters tchadiens.
Le RJRT a pu former 106 journalistes sur 110 dans trois provinces du Tchad à savoir, Abéché, Moundou et Ndjamena, à travers des ateliers de formation, la réalisation de 11 émissions débats diffusées dans les 12 radios partenaires sur l'ensemble du territoire, a indiqué le Coordonnateur de Suivi et Evaluation dudit projet, Nodjiram Ngaro Zolard. D'ajouter par la suite que, ceci a contribué largement au changement des contenus des publications des médias lors de l'élection présidentielle d'avril 2021. Il reste, cependant, difficile d'évaluer l'engagement civique à l'état actuel de l'évolution socio-politique consécutive à l'interruption du processus électoral suite à la mort du candidat élu au présidentielle, selon les résultats provisoires et la prise du pouvoir par les militaires.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine