Le nouveau DG de la Police Nationale Moussa Haroun Tirgo est installé officiellement

Nommé par décret N°0442/PCMT/PMT/MSPI/2022 du 15 février 2022, le Général de Corps d'Armée, Moussa Haroun Tirgo, a été officiellement installé dans ses fonctions de Directeur Général de la Police Nationale, ce jeudi 17 février 2022, par le Ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration, Souleymane Abakar Adam.

Le Ministre de la Sécurité Publique, installant le nouveau Directeur Général de la Police Nationale a tenu à rappeler que ce changement a été effectué dans un contexte particulier caractérisé par une grande réforme à laquelle les services de la police sont soumis, avec les exigences de la transition en cours.

C'est pourquoi il rappelle que la sécurité des personnes et de leurs biens reste une priorité pour la police nationale en ce moment où les tensions sociales et l'émergence des défis sécuritaires liés à la grande criminalité, au fondamentalisme religieux qui constituent des menaces réelles pour la paix et la stabilité de notre pays.

Après l'installation du nouveau Directeur Général dans ses fonctions, le Ministre de la Sécurité s'est félicité de ce choix qui, selon lui, n'est pas fortuit.

« Le général de corps d'armées Moussa Haroun Tirgo n'est pas un inconnu de la maison. C'est un homme d'une grande expérience professionnelle et de grandes valeurs humaines. C'est un officier général qui dispose de tous les atouts pour assumer cette fonction », a souligné Souleymane Abakar Adam.

Renouvelant sa reconnaissance aux plus hautes autorités de l'État pour cette marque de confiance placée en lui, le général de Corps d'Armée Moussa Haroun Tirgo se veut rassurant.

« C'est la 3e fois que je reviens comme DG de la police nationale, une institution dont je maîtrise parfaitement les rouages », a-t-il rassuré.

Conscient de l'attente de la population tchadienne de la police nationale, le nouveau DG promet de s'employer sur le chantier des réformes engagées par son prédécesseur, dont il salue l'abnégation et le travail abattu.

Selon le Directeur Général sortant, l'année 2021 a été confrontée aux grands défis sécuritaires notamment le grand banditisme et le climat social émaillé des manifestations et des troubles à l'ordre public. Pour juguler cette situation rappelle-t-il, la police a mené plusieurs actions dont les résultats ont été particulièrement satisfaits.

Passant le bâton de commandement à son successeur, Ousman Bassi Lougouma, lui a souhaité plein succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions.

Infos235 avec Tribune infos

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).