Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Des séquences vidéo montrent des étudiantes de différentes universités de l'État du Karnataka sommées d'enlever leur voile pour pouvoir assister aux cours
Plusieurs universités de l'Etat du Karnataka, dans le sud de l'Inde, ont interdit, mercredi, aux étudiantes voilées de s'y inscrire et d'assister aux cours.
Les collèges ont rouvert leurs portes en Inde, mercredi, après une semaine de fermeture au milieu de tensions autour de l'interdiction du voile dans certains États du pays.
Des étudiantes ont refusé d'enlever leur foulard dans la ville de Shimoga, préférant manquer les cours plutôt que d'ôter le voile, selon l'Agence de presse "Press Trust of India".
Des séquences vidéo relayées sur les réseaux sociaux montrent des étudiantes de divers collèges du Karnataka sommées de retirer leur foulard pour pouvoir assister aux cours, mais la plupart d'entre elles ont refusé.
La semaine dernière, la Haute Cour du Karnataka avait décidé d'interdire aux étudiantes de porter des habits religieux jusqu'à ce qu'elle statue sur cette affaire et rende une décision finale à cet effet.
Depuis lundi, un panel de trois juges a pris en charge l'affaire pour décider si les écoles et les collèges peuvent interdire aux étudiantes de porter le voile.
Le ministre en chef du Karnataka, Basavaraj Bommai, a déclaré, mercredi, que la décision du tribunal s'applique uniquement aux institutions qui imposent un code vestimentaire uniforme.
Plusieurs femmes musulmanes ont déposé une plainte contre la décision du gouvernement d'interdire le voile à l'université, après que les autorités de l'État du Karnataka, ont publié une directive interdisant aux élèves musulmanes de porter le hijab.
La directive a provoqué, au cours des derniers jours, une vague de manifestations dans le pays, dénonçant la campagne visant à interdire le port du hijab.
Les femmes protestataires ont souligné que la Constitution du pays permet aux Indiens de choisir librement leurs habits même les vêtements à caractère ostentatoire.
Selon la Constitution de l'Inde, tout citoyen a le droit de pratiquer son culte, d'afficher et de propager sa foi religieuse. Ce droit peut être restreint pour des raisons liées à l'ordre public, aux bonnes mœurs ou à la santé.
AA
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine