Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
A travers un communiqué publié ce dimanche 13 février 2022, le secrétaire général de l'Alliance des Défenseurs des Droits humains et de l'environnement (ADHET) M. Abba Daoud Nandjédé rappelle qu'il y a déjà deux ans, suite aux premiers évènements, que le bureau exécutif de l'Alliance à travers son point focal local alertait les plus hautes autorités sur la situation sécuritaire qui prévaut dans le Moyen Chari et partant dans certaines localités du pays pour que des mesures préventives et résolutions adéquates soient prises, hélas !
Et cette négligence des alertes venant des organisations de la société civile et la légèreté dans la prévention et gestion des conflits aux conséquences sécuritaires et d'instabilité pourtant très graves nous a encore une fois de plus conduit au massacre de Sandana ce 09 février 2022 indique le communiqué.
Comment une telle chose peut se produire dans une province où il y a une compagnie de gendarmerie, un groupement de la Garde nationale et nomade du Tchad(GNNT), et au-delà, une région militaire. N'y a-t-il pas non-assistance délibérée à personne en danger se pose-t-il le secrétaire général de l'ADHET.
Selon le communiqué, il est tout simplement inadmissible que dans un territoire d'un pays, que des individus puissent disposer des armes de guerre sans qu'ils soient inquiétés ni désarmés. ‘'Pourtant, le mois dernier, concurremment à l'opération du désarmement lancée, nous avons exigé que cette opération soit étendue aux ferricks sur lesquels pèsent de soupçons lourds'' a-t-il déclaré.
Tout en condamnant la légèreté et passivité des Forces de défenses et de sécurité du Moyen Chari ayant conduit à ce massacre civil, l'Alliance des défenseurs des Droits humains et de l'Environnement au Tchad (ADHET), exige que les auteurs et coauteurs soient arrêtés en urgence et traduits en justice.
Par ailleurs , l'ADHET lance un appel pressent à la paix dans la province du Moyen Chari et en appelle au sens pacifiste de la communauté victime.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine