Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a répondu aux questions d'actualité relatives à la nouvelle vague de contamination à covid19. C'était ce matin au cours d'une séance plénière dirigée par le président du conseil national de transition Dr Haroun Kabadi.
Après planté le décor de cette séance plénière, le président du conseil national de transition Dr Haroun Kabadi a laissé l'occasion au ministre de la santé publique et de la solidarité nationale de faire son exposé relatif aux questions posées par la conseillère Dr Epainette Djangrang Sende.
Le chef du département de la santé publique a souligné que dès la confirmation du premier cas de Covid-19 au Tchad le 19 mars 2020, les autorités Tchadiennes ont pris des mesures essentielles visant à contenir la propagation potentielle de l'épidémie. Ces mesures ont eu un impact sur les moyens de subsistance des personnes déjà vulnérables. En même temps, le gouvernement a mis en place un certain nombre d'initiatives socioéconomiques et fiscales pour atténuer l'impact.
Pour lutter efficacement contre cette pandémie, le gouvernement du Tchad a élaboré un plan national de contingence et mis en place des organes de gestion de cette crise sanitaire.
Le Tchad a lancé la vaccination contre la covid19 le 04 juin 2021.
Dans sa réponse aux préoccupations des conseillers, le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a indiqué que le pays a connu un pic au début du mois de novembre ce qui coïncide avec l'apparition du variant omicron. De novembre à janvier, le Tchad a enregistré 2603 cas positif. De mars 2020 jusqu'à octobre 2021 près de 5000 cas positifs ont été enregistrés. L'hôpital de Farcha est dédié pour les cas de covid19 et l'hôpital la renaissance est réservé aux cas graves.
Le ministère a adapté les dispositifs et les stratégies dans le cadre du comité interministériel de gestion mis en place par le président du conseil militaire de transition pour une réponse adéquate à la crise sanitaire a fait remarquer le ministre. La tendance générale est de basculer vers la gestion d'une endémie a-t-il précisé.
Le pays se prépare pour une campagne de vaccination de masse. Le vaccin sera disponibilisé tout sur le territoire national. Des équipes mobiles seront déployées sur l'ensemble du pays pour cette opération de vaccination de grande envergure. Un vaste plan de communication est mis en place dans ce cadre. Il faut noter aussi L'implication de tous les leaders d'opinion et toutes les organisations de la société civile pour accompagner le ministère dans cette campagne.
Depuis l'annonce faite par le défunt Marechal Idriss Debby Itno par rapport à l'assistance aux démunis, toutes les provinces ont bénéficié de cette assistance. Depuis mars 2020, plus de soixante milles ménages sont assistés rien que par le ministère en charge de la santé publique et de la solidarité nationale a expliqué le ministre.
© Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine