Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Deux ans après le début de la crise de la Covid-19, le haut responsable de l'Organisation mondiale de la santé pour l'Europe a déclaré, lundi, qu'il avait bon espoir que la phase d'urgence de la pandémie prenne fin en 2022.
"La pandémie est loin d'être terminée, mais j'ai bon espoir que nous puissions sortir de la phase d'urgence en 2022 et nous attaquer à d'autres menaces sanitaires qui requièrent notre attention de toute urgence", a déclaré Hans Kluge, directeur régional de l'OMS pour l'Europe, dans un communiqué.
Il a toutefois souligné qu'"il est bien trop tôt pour être rassuré", car la pandémie entre dans une nouvelle phase alimentée par la variante Omicron, hautement contagieuse.
"Omicron est en train de supplanter delta à une vitesse sans précédent. Moins de deux mois après sa découverte en Afrique du Sud, cette variante représente aujourd'hui 31,8 % des cas dans la Région européenne, contre 15 % la semaine précédente et 6,3 % la semaine d'avant", a-t-il déclaré.
Deux ans après l'apparition de la maladie en Europe
"Il y a deux ans aujourd'hui, la France a signalé les premiers cas confirmés de Covid-19 dans la région", a déclaré Kluge, ajoutant que beaucoup de leçons ont été tirées depuis lors au cours de "cette crise sans précédent".
Et de rappeler : "Mais cela ne s'est pas fait sans le coût humain inacceptable que nous connaissons : chaque heure depuis le début de la pandémie, 99 personnes de la région ont perdu la vie à cause de la Covid-19. Nous déplorons la disparition de plus de 1,7 million de personnes dans la région européenne."
Les progrès réalisés en matière de réduction de la pauvreté ont été anéantis, puisque plus de 4 millions de personnes dans la région passent désormais sous le seuil de pauvreté de 5,50 dollars par jour, a ajouté le responsable de l’OMS.
"L'éducation et le bien-être mental des enfants ont subi d'immenses préjudices", a-t-il ajouté.
Kluge a rendu hommage aux professionnels de la santé qui ont supporté le poids de la crise et continuent de faire face au danger.
"Nous ne pouvons pas dire qu'ils en sont sortis indemnes", a-t-il déclaré, expliquant : "Les recherches montrent que pas moins de 43 % des soignants travaillant en première ligne connaissent des niveaux d'anxiété importants, et une grande partie du personnel clinique travaillant en soins intensifs atteint désormais le seuil clinique du syndrome de stress post-traumatique."
Le responsable régional de l'OMS a déclaré que plus de 1,4 milliard de doses de vaccins anti-Covid-19 ont été administrées dans la région européenne, sauvant ainsi des centaines de milliers de vies.
"Les énormes progrès de la science médicale et la collaboration transfrontalière ont permis de déployer pas moins de 10 vaccins différents approuvés actuellement, et d'autres sont en préparation", a déclaré Kluge.
Et d’affirmer : "C'est l'une des plus grandes réussites scientifiques depuis des décennies".
Il a toutefois souligné qu'il existe encore "d'énormes disparités dans l'accès aux vaccins", car "trop de personnes nécessitant le vaccin ne sont toujours pas vaccinées."
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine