Le nouveau Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Ouaddaï le Général Ismael Yamouda Djorbo officiellement installé dans ses fonctions.

Le Ministre d'État, Ministre de l'Administration du Territoire et de la décentralisation Limane Mahamat a installé officiellement ce matin à Abéché le nouveau Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Ouaddaï le Général Ismael Yamouda Djorbo.

La cérémonie s'est déroulée à la place de l'indépendance d'Abéché en présence des autorités administratives civiles et militaires de la place.

Nommée par décret N° 071 du 07 février 2025 le Général Ismael Yamouda Djorbo remplace à ce poste le Général Bachar Ali Souleymane désormais Secrétaire Général de la Primature.

Lors de son discours bilan le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Ouaddaï Sortant le Général Bachar Ali Souleymane a fait le bilan de son mandat à la tête de la Province énumérant les nombreux réalisations accomplies durant les 28 mois passés à la tête de la Province du Ouaddaï.

Il a également reconnu qu'il restent de défis à relever pour assurer un développement continue.

Installant le nouveau Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Ouaddaï, le Ministre d'État, Ministre de l'administration du Territoire et de la décentralisation Limane Mahamat a remercié le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Ouaddaï Sortant pour ses efforts remarquables et à souligné la reconnaissance des plus hautes autorités pour l'excellence de la mission.

Il a également attiré l'attention du nouveau Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Ouaddaï sur les défis auxquels est confronté actuellement la Province.

C'est pourquoi il lui a demandé d'impliquer les chefs traditionnels, la jeunesse et la femme pour réussir sa mission et contribuer à un climat de paix et au développement de la province.

Dans son discours le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Ouaddaï entrant le Général Ismael Yamouda Djorbo a exprimé sa gratitude au plus hautes autorités pour la confiance placée en lui pour diriger la Province du Ouaddaï.

Il s'est engagé à poursuivre les initiatives de développement lancées par son prédécesseur.

Signalons que la signature du procès verbal et la remise des quelques attestation des reconnaissances du Ministre d'État, Ministre de l'administration du Territoire et de la décentralisation et au Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Ouaddaï Sortant à mis terme à la cérémonie.


" Abdel-Mountalib Abdallah Malick "

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).