Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
"Nous devons privilégier la vie de tout être humain et celle de nos enfants"
Dans une interview accordée au journal Infos235
Répond Me Mbaïlassem Bienfait, à nos questions suite à la situation tendue qui prévaut la vie de l'orphelin abandonné et de l'enfant vulnérable à l'ère de la 5ème République
LA SITUATION DE L'ORPHELIN ABANDONNÉ ET DE L'ENFANT VULNÉRABLE À L'ÈRE DE LA 5ème RÉPUBLIQUE
Bonjour !
1) Pouvez-vous présenter à nos lecteurs et téléspectateurs ?
Je suis MBAILASSEM BIENFAIT juriste privatiste
2) Quelle lecture faites-vous de la situation de l'orphelin abandonné et de l'enfant vulnérable dans la 5ème République ?
Bien que la 5ème République a un jeune Président dont nous, jeunes allons œuvrer en synergie d'actions pour relever le défi parental qui a oublié l'orphelin abandonné et l'enfant vulnérable qui est devenu la mère des agressions, conflits inter- communautaires , la délinquance, le vagabondage sexuel de nos jours.
3) Est-ce que y'a t-il un avenir socio-éducatif pour ces enfants ?
Non ! Car ces enfants qui traînent dans des poubelles, qui dorment sous nos fameux échangeurs, parfois aux marchés suivent une formation de la délinquance. L'école est le seul chemin où l'enfant acquiert une éducation pour le vivre ensemble, la cohabitation pacifique et l'amour de la patrie.
4) En tant que juriste, quelle plaidoirie faites-vous auprès du Gouvernement pour que ces enfants regagnent leurs familles respectives ?
Le Gouvernement doit avec ses départements ministériels et ses partenaires internationaux créer des centres d'encadrement de ces enfants qui traînent sans éducation et qui subissent l'inégalité sociale pour atteindre l'objectif du Tchad Uni sans discrimination.
5) Vis à vis de ce phénomène, quelle stratégie préconisez-vous pour la population tchadienne ?
Il faut que les tchadiens oublient l'esprit de vengeance, car certaines personnes abandonnent et font du mal à ces enfants juste parce qu'elles étaient ennemis de père et mère. Oublions le côté politique et ethnique et unissons-nous pour le bien être de l'orphelin abandonné et enfant vulnérable car tout enfant mérite une attention particulière. Soyons tous humains envers eux car l'humanisme n'est pas seulement une question de matériel mais celle de bon cœur.
6) Votre mot de fin.
je lance un appel à l'humanité du monde entier pour qu'elle se mobilise en faveur de l'orphelin abandonné et de l'enfant vulnérable. Leur avenir dépend de notre capacité à agir ensemble dans un esprit de solidarité et de compassion. Car ils peuvent avoir de l'opportunité de devenir ce que nous sommes aujourd'hui.
Par NAMBA DJIMREBAYE BEYANA
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine