Sarh: Le sous-préfet de Baltoubaye, Saleh Mahamat Wahili demande à sa population de s'unir et de ne pas écouter les gens qui ne visent que leur intérêt!

Le sous-préfet de Baltoubaye, Saleh Mahamat Wahili a rassemblé autour de lui les membres de la famille royale du chef de canton Baltoubaye, Sama Boudou en présence du CB, les leaders religieux et les sages du canton pour la réconciliation sur la division au sein de la famille cantonale.

Cette division date de plusieurs années et aucune autorité administrative et politique n'a osé tenter de les réconcilier.

Le chef de canton Baltoubaye, Sama Boudou dit de son vivant il ne laisserait personne venir semer des divisions au sein de sa famille cantonale car ce pouvoir lui a été légué par ses ancêtres et que le pouvoir c'est Dieu qui donne. Ces groupuscules de gens qui veulent semer la division et créer des conflits d'intérêt inutile sont manipulés par l'extérieur.

Ces problème sont enveinimés par sa maladie et qu'il a confié le règne de la chefferie à Abdelkrim Boudou, l'un de son fils pour assurer l'intérim. Il ajoute que depuis que ce problème a commencé, aucune autorité n'a osé les réunir et les réconcilier.

En aucun cas, l'intérim fera de Abdelkrim Boudou le chef de canton d'autant qu'il est vivant. Il demande enfin à ses frères de s'unir pour le développement du canton que d'écouter les mauvais conseillers car beaucoup reste à faire. L'éducation et la santé il n'y a pas pratiquement dans la sous-préfecture. Il remercie le sous-préfet Saleh Mahamat Wahili d'avoir la sagesse de les réunir et de les réconcilier.

Le sous-préfet Saleh Mahamat Wahili, pour lui il est temps que ces conflits d'intérêts manipulés par les mains extérieures et ceux qui prennent le plaisir à mélanger et mettre les gens en conflit d'intérêt dans sa zone de responsabilité administrative car la 5ème République se veut un peuple uni et en paix. il est une impératif que tout le monde doit se mettre au travail pour le développement du canton Baltoubaye et partant de la sous-préfecture de Baltoubaye que de se diviser pour de choses éphémères.

Saleh Mahamat Wahili demande à sa population de s'unir et de regarder dans la même direction que d'écouter les propos de gens qui ne regardent que leur intérêt. Un administrateur est un agent de développement à la base et qu'il a l'obligation de faire respecter les lois de République dans sa grandeur et sa dimension pour les semeurs de troubles. Enfin, il se réjouit pour cette réconciliation et les pardons qui ont été prononcé et accepté.

Déoudé Ndilbé Appolinaire

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).