Le gouverneur de la province du Moyen-Chari ABDERRAMANE AHMAT BAROU a présidé ce matin dans la grande salle de la mairie de Sarh, la journée d'information du comité de suivi et d'évaluation des projets de développement du Moyen-Chari.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari ABDERRAMANE AHMAT BAROU a présidé ce matin dans la grande salle de la mairie de Sarh, la journée d'information du comité de suivi et d'évaluation des projets de développement du Moyen-Chari.

L'objectif principal de la journée est " d'assurer une compréhension commune et une collaboration renforcée entre les différentes parties prenantes pour garantir la coordination efficace et le suivi rigoureux des projets de développement dans la province du Moyen-Chari" 

A l'entame de cette journée le chargé de communication du suivi des projets MOUHEDEROMTI MBAIDEDJIBE dit " ici il n'y a pas de tabous, lors qu'on aime la province on doit absolument l'aider à développer". D'ajouter que dès l'arrivée du gouverneur dans la province du Moyen-Chari, il a constaté qu'il y'a beaucoup de projets qui sont arrivés dans la province mais le Moyen-Chari reste comme une orpheline, car ses projets disparaisse de temps en temps. Ce comité n'est pas la chasse aux sorciers ni chasse aux je mange tu mange.

Pour le gouverneur de la province du Moyen-Chari ABDERRAMANE AHMAT BAROU par ailleurs le coordonnateur du comité de suivi et évaluation des de développement du Moyen-Chari dit que cette cérémonie fait suite aux nombreuses irrégularités constatées dans la gestion des projets de développement dans le Moyen-Chari, car de nombreux projets arrivent dans la province avec beaucoup des promesses, mais disparaissent rapidement sans que la province ne puissent le suivre et certains promoteurs profitent de cette situation pour s'enrichir, ce qui est inacceptable et le gouverneur le qualifie d'escroquerie. Prenant en exemple les travaux de bitumage des voiries urbaine et d'éclairage de la ville de Sarh attribué à SNER à un montant global 23 063 985 014 FCFA, avec un délai d'exécution de 20 mois. Ce projet a débuté le 25 Janvier 2013 et suspendu en 2014 sans raison valable. 

Pour finir, le gouverneur affirme que de 2013 à 2023, le Moyen-Chari a bénéficié au total 31 projets de développement d'un montant global de 113 443 882 975 FCFA pour son développement mais cette somme colossale est partie dans les poches des individus.

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Tchad: Le projet << amélioration de la gouvernance foncière ...

  • Économie
  • 5 Juin 2024

Tchad: Le projet << amélioration de la gouvernance foncière locale au Tchad>> est officiellement lancé !

Le projet dénommé: <<amélioration ...

Bol: La ville de Bol a abrité un atelier ...

  • Économie
  • 17 Mai 2024

Bol: La ville de Bol a abrité un atelier de diffusion des rapports d'études sur l'exploitation du natron!

Du 23 ...

Sarh: Les rideaux sont tombés définitivement les travaux de ...

  • Économie
  • 17 Mai 2024

Sarh: Les rideaux sont tombés définitivement les travaux de l'atelier de validation de nouvelles tarifications des droits et taxes ...

La dette mondiale retrouve sa tendance à la hausse

  • Commerce
  • 15 Septembre 2023

La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...

Sports

VOIR TOUT >>

Sport: Les Sao version NANBUDO s'activent pour la 5ème édition du championnat NANBUDO ...

Sport: Les Sao version NANBUDO s'activent pour la 5ème édition du championnat NANBUDO à Yaoundé au Cameroun !

Le Tchad se prépare activement à participer au ...

  • Sports
  • 30 Juin 2024

Cameroun : Imbroglio autour ...

La nomination du Belge Marc Brys comme sélectionneur national du Cameroun crée des remous. 

La Fédération camerounaise de football exprime son désaccord, soulignant le manque de consultation. 

Cet épisode souligne les défis du football africain et l'importance ...

  • Sports
  • 4 Avril 2024

Le Tchad se prépare ...

Le Tchad participera à l'IHF Trophy, une compétition continentale de handball qui se déroulera au mois de mai 2024 à Yaoundé au Cameroun.

Une réunion de prise de contact a eu lieu entre les entraîneurs nationaux, ...

  • Sports
  • 1 Avril 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).