Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le gouverneur de la province du Moyen-Chari ABDERRAMANE AHMAT BAROU a présidé ce matin dans la grande salle de la mairie de Sarh, la journée d'information du comité de suivi et d'évaluation des projets de développement du Moyen-Chari.
L'objectif principal de la journée est " d'assurer une compréhension commune et une collaboration renforcée entre les différentes parties prenantes pour garantir la coordination efficace et le suivi rigoureux des projets de développement dans la province du Moyen-Chari"
A l'entame de cette journée le chargé de communication du suivi des projets MOUHEDEROMTI MBAIDEDJIBE dit " ici il n'y a pas de tabous, lors qu'on aime la province on doit absolument l'aider à développer". D'ajouter que dès l'arrivée du gouverneur dans la province du Moyen-Chari, il a constaté qu'il y'a beaucoup de projets qui sont arrivés dans la province mais le Moyen-Chari reste comme une orpheline, car ses projets disparaisse de temps en temps. Ce comité n'est pas la chasse aux sorciers ni chasse aux je mange tu mange.
Pour le gouverneur de la province du Moyen-Chari ABDERRAMANE AHMAT BAROU par ailleurs le coordonnateur du comité de suivi et évaluation des de développement du Moyen-Chari dit que cette cérémonie fait suite aux nombreuses irrégularités constatées dans la gestion des projets de développement dans le Moyen-Chari, car de nombreux projets arrivent dans la province avec beaucoup des promesses, mais disparaissent rapidement sans que la province ne puissent le suivre et certains promoteurs profitent de cette situation pour s'enrichir, ce qui est inacceptable et le gouverneur le qualifie d'escroquerie. Prenant en exemple les travaux de bitumage des voiries urbaine et d'éclairage de la ville de Sarh attribué à SNER à un montant global 23 063 985 014 FCFA, avec un délai d'exécution de 20 mois. Ce projet a débuté le 25 Janvier 2013 et suspendu en 2014 sans raison valable.
Pour finir, le gouverneur affirme que de 2013 à 2023, le Moyen-Chari a bénéficié au total 31 projets de développement d'un montant global de 113 443 882 975 FCFA pour son développement mais cette somme colossale est partie dans les poches des individus.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine