Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le gouverneur du Moyen-Chari, ABDERAMANE AHMAT BARGOU, a lancé ce 17 Mai 2024 au petit marché du quartier Banda dans le 5ème arrondissement de Sarh, la campagne de vaccination contre la poliomyélite couplée à la supplémentation en vitamine "A" et au déparasitage à la Mebendazole aux enfants de 0 à 59 mois.
La déléguée cheffe du 5ème arrondissement Mme KOUSSA GALI, salue l'effort du gouvernement et ses partenaires qui se soucient toujours de la santé des enfants. Elle demande à la population de sa circonscription de bien collaborer avec les agents vaccinateurs pour la réussite de cette campagne.
Le consultant de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), KIENDREBEOGO NICOLAS, explique que la poliomyélite est toujours présente au Moyen Chari, voire le Tchad, raison pour laquelle il faut vacciner tous les enfants de 0 à 59 mois. Le délégué provincial de la santé publique et de la prévention du Moyen-Chari, Dr MEKONYO KOLMIAN, a fait comprendre à la population que le vaccin n'a aucun inconvénient sur la santé des enfants. Pour lui, cette vaccination est une riposte contre la poliomyélite.
Il invite les parents à laisser leurs enfants prendre le vaccin afin d'éradiquer cette maladie.
Le gouverneur du Moyen-Chari, ABDERAMANE AHMAT BARGOU, rappelle que la poliomyélite est une maladie virale qui paralyse les enfants à vie et n'a aucun traitement à part la prévention. Selon lui, les plus hautes autorités du pays se soucient de la santé de tous les enfants tchadiens.
Joignant l'acte à la parole, le préfet du Barh-koh HOUMAR ALI NANINA suivi de quelques responsables sanitaires, ont administrés chacun deux gouttes de polio à quelques enfants. La cérémonie s'est déroulée en présence de quelques responsables de la santé, des différentes organisations, des autorités administratives, coutumières, religieuses et de la population.
La cérémonie a pris fin avec la remise des kits par l'expert de l'OMS KIENDREBEOGO NICOLAS au gouverneur ABDERAMANE AHMAT BARGOU qui a son tour remet au délégué de la santé de la province du Moyen-Chari et puis une visite de la pharmacie provincial a mis terme à cérémonie.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine