Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
L'Université de N'Djaména a organisé ce mardi 16 avril 2024 une cérémonie solennelle de distinction et de remise des toges aux Enseignants-Chercheurs promus aux grades de Professeur, Maître de Conférences et Maîtres Assistants du CAMES et du CSUE. La cérémonie s'est déroulée à l'Amphithéâtre du Campus de Gardolé, où un total de 115 toges universitaires ont été remises, dont trois (3) pour les Professeurs Titulaires, vingt-six (26) pour les Maîtres de Conférences et quatre-vingt-six (86) pour les Maîtres-Assistants.
Présidée par le Ministre d'État, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Tom Erdimi, la cérémonie a été honorée par la présence de plusieurs hauts responsables du gouvernement, du Président de l'Université de N'Djaména, du Président de l'Académie, des enseignants, des étudiants et d'autres invités.
Dans son discours, le Ministre d'État, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Tom Erdimi, a souligné que la toge, en tant que costume universitaire, symbolise la grandeur, le respect et l'humilité intellectuelle. Il a également souligné l'importance de la cérémonie de distinction et de remise des toges universitaires, qui encourage l'innovation, l'excellence et l'esprit d'initiative, tout en valorisant les efforts et les exploits des chercheurs.
Le Président de l'Université de N'Djaména, Pr Mahamat Saleh Daoussa Haggar, a expliqué que la toge est le vêtement officiel des universitaires, différent de celui des étudiants. Il a précisé que l'hermine sur l'épitoge représente le niveau universitaire du porteur, avec trois rangs d'hermines correspondant aux trois niveaux de grades académiques du CAMES.
Il a ajouté que la toge élève la solennité de l'événement et célèbre la grandeur, la dignité et la noblesse du métier universitaire. Il a décrit la toge comme un vêtement chargé d'admiration, d'émotion, de savoirs et de souvenirs, apprécié visuellement et tactiquement.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine