Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le président soudanais Omar el-Béchir, évincé par un coup d'Etat, et neuf dirigeants de l'ancien régime ont été testés positifs au coronavirus, à l'intérieur de la prison centrale de "Kober" dans la capitale, Khartoum.
S'exprimant à l'Agence Anadolu, un membre de la défense de l'ancien président a déclaré qu'el-Béchir, ainsi que neuf dirigeants de son ancien régime, à savoir : Ali Othman Muhammad Taha (l'ancien vice-président déchu), Nafaa Ali Nafaa (assistant d'el-Béchir) et Al-Fateh Ez El-Din (ancien président du Parlement) et Muhammad Hatem Suleiman (président du Parti du Congrès national dans l'État de Khartoum), ont tous contracté le virus.
La même source, préférant garder l'anonymat, a indiqué que le président déchu et le reste des dirigeants de son ancien régime, reçoivent les soins nécessaires.
Jusqu'à mardi, le Soudan a enregistré 51 802 contaminations, dont 3 388 décès, et 40 440 guérisons, selon des données officielles.
Après 3 décennies au pouvoir, Omar el-Béchir a été incarcéré à la prison de Kober, après avoir été destitué par les commandants de l'armée, le 11 avril 2019, à l'issue des manifestations populaires contre la détérioration de la situation économique.
L'ex-président soudanais avait comparu en juillet dernier devant la justice à Khartoum aux côtés de 27 autres accusés, sur fond d'accusation de coup d'État perpétré en 1989 et "d'atteinte à l'ordre constitutionnel".
En mai 2019, des avocats soudanais avaient déposé une requête auprès du procureur général de Khartoum, contre El-Béchir et 27 autres personnes pour les mêmes chefs d'accusation. Le même mois, le ministère public avait ouvert une enquête à ce sujet.
Il est à rappeler que le 30 juin 1989, El-Béchir avait perpétré un coup d'État militaire contre le gouvernement du Premier ministre, Sadiq al-Mahdi, pour devenir ensuite Président du Soudan. Il a assumé à l'époque le poste de président du Conseil de direction de la "révolution de salut national".
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine