Le Secrétaire Général de l'ADHET, Abba Daouda Nandjedé appelle toutes les parties concernées à la vigilance et à la responsabilité afin de préserver la paix et la stabilité !

Le Secrétaire Général de l'ADHET, Abba Daouda Nandjedé appelle toutes les parties concernées à la vigilance et à la responsabilité afin de préserver la paix et la stabilité !

L'alliance des Défenseurs des Droits Humains et de l'Environnement au Tchad (ADHET) par la voix de son secrétaire général Abba Daouda Nandjedé a fait une déclaration relative aux élections présidentielles du 06 Mai prochain, ce samedi 11 Avril 2024 dans son siège sis au quartier Repos 2 dans le 4ème arrondissement pour appeler l'Etat tchadien et les partenaires à la sérénité préélectorale du 6 mai prochain.

Comme tout autre acteur de la bonne gouvernance au Tchad, l'Adhet refuse de jouer la politique de "mangeoire". Après avoir appelé les autorités de transition à trouver des solutions idoines pour un retour dynamique à la sérénité sociale et politique, elle se dit écoeurée: " Nous observons un climat préélectoral anxieux, redouté et presque désintéressé car, l'on n'y observe aucune initiative allant dans le sens de l'apaisement du climat préélectoral, à la sensibilisation civique pour la participation électorale, et surtout à un dialogue avec les candidats dont les dossiers ont été rejetés". Vocifère Abba Daouda Nandjedé, le secrétaire général.

Le Secrétaire général de l'ADHET d'ajouter sa crainte en ce sens qu' " une élection post transition mal organisée est un grand facteur d'instabilité politique, sociale et sécuritaire. Ce faisant, il n'est jamais trop tard pour bien faire les choses si l'on a, la réelle volonté. Ainsi, constatant les manœuvres et les prises de position des partis politiques de l'opposition ou groupe de l'opposition notamment le GCAP dont on redoute la réaction face à cette élection".

Le Secrétaire général de l'ADHET appelle toutes les parties concernées à la vigilance et à la responsabilité, dans un souci de préserver la paix, la stabilité et la démocratie au Tchad. <<Il est de notre devoir de garantir que cette élection présidentielle post-transition soit un véritable reflet de la volonté populaire, dans le respect des principes démocratiques et des valeurs fondamentales des droits humains>>, a-t-il indiqué.

Il exhorte les autorités compétentes à faire preuve de transparence, d'impartialité et de professionnalisme dans leur rôle d'organisation et de gestion de cette élection. Il est également primordial que des mécanismes de contrôle et de suivi soient mis en place pour garantir l'intégrité du processus électoral.

#Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs 


Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).