Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le chef du Conseil de souveraineté soudanais, Abdel-Fattah al-Burhan, a rendu une décision de former une commission d'enquête sur les événements qui ont eu lieu lors des manifestations du lundi dans la capitale, Khartoum, et qui ont fait plusieurs morts et blessés.
Un communiqué rendu public par le Conseil a fait savoir que "le président du Conseil de souveraineté a rendu une décision pour former une commission d'enquête sur les événements survenus lors des manifestations du 17 janvier".
Et d’ajouter que les membres du comité "se composent des agences régulières et du ministère public". Selon les termes de la décision, la commission dispose de 72 heures pour soumettre son rapport, sans fournir de plus amples détails.
Plus tôt dans la journée du mardi, la police soudanaise a confirmé le bilan de 7 morts et de 72 blessés durant des manifestations du lundi, accusant le mouvement populaire de recourir à la "violence organisée" contre ses agents et ses établissements.
Pour justifier ce bilan des victimes, la police a indiqué dans un communiqué que sa direction "a appelé les dirigeants du mouvement à se réunir et à se coordonner (pour les manifestations), mais que son appel est resté sans réponse".
Et d’ajouter : "l’appel s'est heurté à une hostilité intense et à des affrontements caractérisés par une violence organisée, l'utilisation de cocktails Molotov et des tactiques quasi-militaires, qui ont causé des blessés, des morts et des coups de couteau en pleine journée".
Le Comité des médecins soudanais a annoncé, dans la journée du lundi, la mort de 7 personnes lors de manifestations au Soudan, réclamant un régime entièrement civil, alourdissant ainsi le bilan total des victimes à 71 morts, depuis le 25 octobre 2021.
Dans des déclarations séparées, des mouvements et des partis, dont les Forces de la liberté et du changement - l'ancienne coalition au pouvoir, le Parti Oumma et le parti du Congrès soudanais ont accusé la police de "recourir à la violence et de commettre des massacres" contre les manifestants, appelant les Soudanais à la "désobéissance civile" en ce mardi.
Depuis le 25 octobre dernier, le Soudan est le théâtre de protestations, suscitées par les mesures "exceptionnelles" prises par le chef de l'armée, Abdel Fattah al-Burhan, qui a imposé notamment l'état d'urgence et la dissolution du Conseil de souveraineté et le Conseil des ministres de transition. Les forces politiques considèrent ces dispositions comme "un coup d'État militaire", une affirmation démentie par l'armée soudanaise.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine