Le Ministre des Télécommunications et de l'Economie Numérique Monsieur Boukar Michel, ressortissant de la Tandjilé oeuvre inlassablement pour le bien-être de sa population. Son bref séjour à Kélo, chef-lieu du département de la Tandjilé-Ouest illustre parfaitement cet engagement.
Après avoir représenté son collègue, le ministre de la culture à la cérémonie d'ouverture du festival des arts et cultures du peuple de la Tandjilé, Monsieur Boukar Michel a choisi de poser des actes purement sociaux.
Très ouvert, avec une large capacité d'écoute, il reçoit tour à tour, les représentants de toutes les couches sociales. Des échanges ont porté essentiellement sur le bien-être des populations, l'éducation des enfants et surtout des filles, la sécurité des personnes et de leurs biens...
Sachant que l'approvisionnement en eau potable est un sérieux problème dans la province, le Ministre Boukar Michel, très différent d'autres cadres de ladite localité, loin des promesses fallacieuses, octroie de forages d'eau. Ce sont 42 forages à motricité humaine en faveur des 42 cantons de la province. La joie est immense. Débordés de joie, les chefs traditionnels ont unanimement remercié le donateur pour ce geste sans précédent avant de renouveler leur attachement aux idéaux du Président de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno.
Ce n'est pas tout. Très humble et infatigable, Boukar Michel est un serviteur exceptionnel. Interrogés, plusieurs hommes et femmes de la Tandjilé ont souligné que seul Boukar Michel est ce cadre qui a pu réaliser de telles prouesses.
Ces actes, très salués par les bénéficiaires cadrent bien avec la vision des plus hautes autorités notamment le Président de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno.
À Mbalmaï, le digne fils de la localité reçoit toutes les bénédictions à travers le Chef de terre.