Le Parti Union des Démocrates pour le Développement et le Progrès (#UDP) a organisé une Convention Explicative et Stratégique ce samedi 30 mars 2024 à l'Hôtel Miramar sis quartier Toukra, en présence de délégués provinciaux et plusieurs autres invités. La convention explicative et stratégique a pour objectif d'expliquer la décision du choix du candidat et de discuter des enjeux politiques et électoraux liés au rejet de sa candidature.
L'UDP, dont le slogan est "Le Peuple Avant Tout", est un parti politique membre du GCAP, a refusé de participer au dialogue national de 2018 et 2020. Il a également boycotté le référendum de décembre 2023 en raison d'irrégularités et d'un faible taux de participation. L'UDP a décidé de présenter le Dr. Nasour Ibrahim Neguy KOURSAMI, président du Parti les Patriotes, comme candidat de l'opposition aux élections présidentielles.
Cette convention constitue une étape importante dans le combat politique de l'UDP car c'est au cours de ces assises que les participants élaborent des discussions structurés et formulent à la fin de stratégies appropriées pour relever les défis politiques et électoraux à venir. #Tchad.