La Société Tchadienne des Droits Constitutionnels (STDC) a adopté son plan d'action quinquennal!

Ce vendredi 23 février 2024, la Société Tchadienne des Droits Constitutionnels (STDC), a organisé son assemblée générale, au CEFOD. Les participants à cette assemblée générale se pencheront sur l'adoption du plan quinquennal de cette organisation.

C'est le président de l'association « Société Tchadienne de Droit Constitutionnel » (STDC) Dr Djinkmbaye Nangmbatnan Arnaud qui a ouvert les travaux.

La STDC rappelle le gouvernement de transition que l'augmentation des prix des produits pétroliers justifiée par des prix analogues dans la sous région n'est rien d'autre que l'expression d'une gouvernance confuse

STDC demande à l'État de prendre en compte les droits sociaux, économiques, civils et politiques de tous les tchadiens.

<<En dépit, de tous ces efforts, les esprits malsains cherchent à étouffer le bébé STDC. Sur cet élan d'abandon à elle-même, sans soutien financier, matériel ou technique, elle a, néanmoins réussi à tenir cette étape capitale de son existence, celle de l'élaboration de son plan d'action>>, a indiqué lede l'association « Société Tchadienne de Droit Constitutionnel » (STDC) Dr Djinkmbaye Nangmbatnan Arnaud.

Les grands axes de ce plan d'action se déclinent de la manière suivante : renforcer la capacité institutionnelle de l'association, faire connaître le droit constitutionnel démocratisé et popularisé ; faire l'état de l'effectivité des droits des réfugiés et migrants du Tchad ; discuter sur le régime des Partis politiques et associations ; dialoguer pour préserver la stabilité sociopolitique et organiser les matinées électorales sur les déficiences démocratiques.

STDC compte sur les participants de l'aider à ne pas tomber et à concevoir un plan d'action qui déterminera son agenda pour le bien être de tous les tchadiens.

Djessadjim François

Mots-clés
Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).