Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Les groupements bénéficiaires de financement du ProPAD brûlent d'impatience. Ils revendiquent le versement de la dernière tranche du financement alors que le projet a pris fin il y a deux mois.
Il s'agit du dernier versement d'argent aux bénéficiaires qui, depuis la fin du projet il y a deux mois, s'impatientent car ils n'arrivent pas à entrer en possession de leurs chèques. C'est ainsi que quelques leaders de ces groupements se sont retrouvés hier après-midi à l'école du marché pour échanger sur cette situation.
Le porte-parole de ces groupements, Ndigui Belndoune donne les explications «Le projet ProPAD a pris fin depuis le 31 décembre 2023 et après on attendait des informations claires pour qu'on nous situe mais au finish rien n'a été fait. Peu de temps après nous avons écouté qu'il ya eu un avenant de trois mois afin d'éponger tous les financements des groupements mais on s'est rendu compte que le travail n'avance pas, nous sommes déjà en février et il ne nous reste qu'un seul mois.Alors est ce que si le 30 Mars arrive, à qui on doit s'adresser ? C'est pourquoi, nous avons décidé de nous retrouver et d' aller vers les autorités afin de voir qu'est ce qu'ils pourront décider pour nous.Nous revendiquons le paiement ou le virement de tous les groupements ayant reçus la convention ou soit les notifications par rapport au financement>>, a clamé Ndigui Belndoune.
Ndigui Belndoune sollicite l'intervention des autorités. Il souhaite que tous les groupements bénéficiaires soient soudés pour cette revendication.
Le président d'un groupement Didier Tedebaye qui brûle d'impatience précise que son groupement a été financé à hauteur de 40 pour cent et il reste 60 pour cent qui n'est pas encore versé.Il faut noter que parmis tous ces groupements de la province du Moyen-Chari, certains ont opté pour des projets portant sur l'agriculture intelligente, l'agriculture intensive et des activités génératrices de revenues qui s'élèvent entre 1millions 200 000 à 3 millions, de 3 millions à 5 millions et de 10 millions à 14 millions.
Déoudé Ndilbé Appolinaire
Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine