Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Dans le cadre du projet : << Action Citoyenne >> et << Promouvoir la participation des jeunes à la gouvernance locale par la culture jeunes à la gouvernance locale par la culture démocratique et la participation citoyenne dans la province du Moyen Chari>>, ONG l'Université populaire organise les séances de formation à l'endroit des autorités administratives, traditionnelles, religieuses ainsi que les et les femmes.
C'est le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, FIDÈLE KODÉ Ngolo qui a ouvert les travaux des séances de formation, ce jeudi 15 février 2024 à Sarh.
L'objectif de cette formation vise à former les autorités administratives et traditionnelles, religieuses ainsi que les jeunes et les femmes sur les outils et techniques pour la gestion pacifique et efficace des conflits dans la province du Moyen-Chari.
Selon le président du groupe technique de travail (GTT), MASRA KOROWA Nagué, cette formation constitue l'aboutissement des recommandations issues de participation multi acteur organisé à Sarh par FHI360.
Dans son mot d'ouverture, le secrétaire général, FIDÈLE KODÉ Ngolo a exhorté les participants d'être attentifs pour les différentes thématiques afin d'apporter des suggestions et constructives qui faciliteront le prévention, la méditation et la gestion pacifique des conflits lieux ressources naturelles dans le Moyen-Chari.
Pour le coordinateur de l'ONG Université Populaire, YAMADJI Denis, le projet «Citoyenne Active >>, est un projet d'education des jeunes à la citoyenneté. Cela vise à ? promouvoir la culture démocratique par l'education et la participation citoyenne.
Le projet est à sa deuxième année de mise en œuvre. Entre 2022 et 2023, plus de 220 jeunes filles et garçons ont été formés pendant 6 mois dans le 2ème et 4ème arrondissement de la ville de Sarh. Le 12 février 2024 , 140 autres jeunes dont 71 filles et 69 garçons ont débuté un parcours citoyen dans le 3ème et 5ème Arrondissement de la ville de Sarh.
Déoudé Ndilbé Appolinaire
Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine