Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Au cours d'un point de presse animé, ce mardi 26 décembre 2023 au quartier Abena dans le 7ème arrondissement, les membres du Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP )entendent livrer une guerre sans merci contre le pouvoir en place.
Dans leur déclaration lue par le Président National du parti Union des Démocrates pour le Développement et le Progrès (UDP), Max Kemkoye, le GCAP et la plateforme républicaine appellent à une révolution populaire.
Pour les membres du GCAP, les résultats provisoires proclamés par la Commission Nationale chargée de l'Organisation du Référendum (CONOREC) est une insulte qui ne doit pas être tolérée.
A travers cette déclaration, le GCAP invite les jeunes sur le mot d'ordre suivant :<< Halte au vol! Cette Constitution n'est pas notre constitution. Aussi, de vous préparer massivement à accueillir et à mettre en œuvre le contenu du bréviaire d'actions civiques et patriotiques pour la libération du Tchad>>.
<<Nous avons donné une chance à la diplomatie et au dialogue en formulant et proposant des solutions d'intérêt général on ne peut plus clair. Mais comme ces puissances étrangères ainsi que leurs organisations internationales et régionales étrangères, ne veulent pas d'intérêts des Tchadiens mais que des leurs exclusivement, se cachent derrière leurs obligés à la tête de notre pays, les somme toute royalement ignoré. Les deux poids deux mesures qui va à l'encontre des autres Maliens, Burkinabés, Nigériens ne s'applique pas à eux. Dans ces pays du Sahel, ils se battent pour leur pays, pour l'intérêt de leurs populations>>, indiquent les membres du GCAP.
<<Face à ce mépris pour nos vies désormais sacrifiées, une seule option s'impose désormais à nous si nous voulons nous libérer. C'est la révolution populaire. Car, avec l'organisation de ce scrutin puis ces résultats, il n'y a plus de démocratie qui vaille. Il n'y a plus d'élections par lesquelles, il faut en espérer un changement>>, martèlent-ils.
Le GCAP lance un appel à tous ceux de l'intérieur qui croient et luttent pour l'intérêt général. Ceci est un appel patriotique. L'heure n'est plus à la lutte feutrée. Sortez de vos conforts pour agir si vous voulez les préserver, sortez des méthodes classiques pour agir si vous aimez ce peuple.
<<N'attendons pas. La prochaine étape sera la fraude attendue à l'occasion de la présidentielle prévue en avril 2024. Si ce n'est pas maintenant, ça sera quand alors ?>>, s'interrogent les leaders du GCAP.
Djangbei Franklin
Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine