Le Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l'Artisanat Monsieur Abakar Rozzi Teguil a animé un point de presse ce matin à la Bibliothèque Nationale. Point de presse relatif aux activités de la 7ème édition du Mois du Livre et de la Lecture (MLL).
L'édition 2023 du MLL est placée sous le thème : «Le livre, symbole du rapprochement humain .» Cette thématique vise à mettre en évidence le lien indéniable que le livre et la lecture créent entre les Hommes.
Pour le Ministre en cette période charnière de l'histoire de notre pays, le livre et la lecture sont un élément important susceptible de faire prendre conscience à tous les Tchadiens qu'ils doivent rester unis autour des idéaux qui ont toujours fondé la République: l'Unité, le Travail et le Progrès.
Cette vision d'un Tchad où les Tchadiens se considèrent qu'au travers du prisme du rapprochement, a toujours été portée par les plus hautes autorités du pays au rang desquelles Son Excellence Monsieur le Président de Transition, Président de la République, Chef de l'Etat, le Général Mahamat Idriss DEBY ITNO et du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur SALEH KEBZABO.
Des activités diverses et variées telles les lectures publiques, des conférences et différents prix seront au menu. Une édition qui concerne directement les amoureux de la Lecture, les élèves, les étudiants et les personnes vivant avec les handicapes physiques.
Le Ministre a exhorté les tchadiennes et les tchadiens, notamment les jeunes à s'intéresser massivement à ce mois spécialement dédié au livre et à la lecture afin de créer et consolider le rapprochement humain.