En prélude de la journée de réconciliation qui se tiendra du 20 au 21 octobre Prochain, à Bousso dans le département de Loug Chari, Province du Chari Baguirmi, une réunion d'échange et de l'information a eu lieu, ce mercredi 11 octobre 2023 à Bakara.
Plusieurs cadres de cette province ont pris part à cette rencontre. Il s'agit des vieux, des jeunes, des hommes et femmes, les religieux, les chefs traditionnels et bien d'autres ont répondu présents.
Pour la Conseillère nationale de transition, Fatimé Amsissane Lamana, qui a pris part à cette rencontre a relevé que, c'est de la discussion que jaillit la lumière. << Chacun à la conviction du développement la Province du Chari-Baguirmi. Et, ce développement passera toujours par ces filles et fils. Et si, nous sommes divisés, c'est nous qui sommes perdant>>, a indiqué la Conseillère nationale de transition.
<<Nous sommes fiers et nous espérons que cette réconciliation puisse aboutir à quelque chose de conséquent>>, a-t-elle précisé.
Vivement que les filles et fils de la Province du Chari-Baguirmi mettent fin à cette guéguerre qui handicape le développement de cette Province.
Djangbei Franklin