L'épidémie de choléra fait 19 morts au Soudan selon un communiqué du ministère soudanais de la santé

Le ministère soudanais de la Santé a annoncé, mercredi soir, que les infections par le choléra dans l'État d'Al Qadarif, à l'est du pays, étaient passés de 265 à 274 cas, dont 19 décès.

"Les localités d'Al Qadarif (qui sont au nombre de 10) ont signalé 274 cas suspects de choléra, dont 19 décès, entre le 28 août et le 26 septembre", a annoncé le ministère dans un communiqué consulté par Anadolu.

Le communiqué ajoute que l'État de Khartoum a signalé 38 cas suspects de diarrhée aqueuse au cours des trois derniers jours (sans détailler le nombre de décès).

Le ministère a, par ailleurs, annoncé l'envoi d'équipes d'intervention pour soutenir le ministère de la Santé dans l'État d'Al Qadarif, ainsi que des équipes de l'Organisation mondiale de la Santé et du Fonds des Nations Unies pour la protection de l'enfance.

La même source a indiqué que l'organisation néerlandaise Médecins sans frontières gère deux centres pour traiter les cas de choléra dans la localité d'Al-Qalabat, dans l'État d'Al Qadarif, à l'est du pays.

Mardi, le ministère soudanais de la Santé a annoncé que 18 personnes ont succombé au choléra sur 265 cas recensés dans l'État d'Al Qadarif.

Le même jour, l'Organisation mondiale de la Santé a déclaré, dans un communiqué, qu'une épidémie de choléra et de dengue avait été signalée dans l'est du Soudan, où des milliers de personnes se réfugiaient alors que des combats sanglants faisaient rage entre l'armée du pays et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) à Khartoum, et dans d'autres villes.

Le secteur de la Santé au Soudan souffre de crises successives depuis le 15 avril dernier, conséquence des combats incessants entre l'armée et les Forces de soutien rapide, faisant plus de 3 000 morts, pour la plupart des civils, et plus de 5 millions de déplacés et de réfugiés à l'intérieur et à l'extérieur du pays, selon les Nations Unies.


Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).