Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
C'est par un communiqué de presse tenue ce 23 aout que la Presidente de la Celleule Feminine de la plateforme Le Tchad d'Abord Hapsita Djibrine Assali, a exprimé la préoccupée de la plateforme suite à la détérioration sécuritaire et appelle à l'esprit patriotique des deux parties à prôner le dialogue pour une sortie de crise apaisée et rassurante. Voici la teneur de son communiqué.
Mesdames et Messieurs les journalistes ;
Chers partenaires de la presse ;
‘'Avant tout LE TCHAD D'ABORD''
Vous êtes sans ignorer que la région aurifère du Tibesti a été le théâtre d'une brève incursion rebelle et de combat avec les Forces de l'Armée National Tchadienne la semaine dernière.
En effet, les habitants de ladite localité sont impactés directement depuis quelques jours par ces affrontements comme les autres par le passé.
Ces affrontements, ne seront malheureusement pas sans conséquence, car ils feront certainement des victimes dans les différentes parties concernées.
La cellule féminine de la plateforme le Tchad d'abord est préoccupée par cette détérioration sécuritaire qui fera certainement des veuves et des orphelins.
A cet effet, elle en appelle à l'esprit patriotique des deux parties à prôner le dialogue pour une sortie de crise apaisée et rassurante.
Mesdames et Messieurs les journalistes ;
Le Gouvernement de la Transition du Tchad, a entamé un processus de la transformation du Tchad en un ilot de paix et de la stabilité sociopolitique en Afrique depuis quelques temps.
Ce processus ne doit en aucun cas souffrir d'une quelconque machination.
A cet effet, la cellule féminine de la plateforme le Tchad d'abord, au nom de toutes les femmes de cette localité invite les différentes parties à s'entendre et à favoriser les conciliabules au détriment de la violence et ce, dans l'entente globale, en convenant dans le sens de la stabilité, de la cohésion et du vivre ensemble de tous les tchadiens.
Constant dans sa vision, notre pays le Tchad à une ferme volonté d'œuvrer à une paix définitive sur toute l'étendue du territoire. Nous voulons d'un Tchad uni, prospère et exemplaire à travers une synergie d'actions de ses fils et filles conduisant les parties prenantes à adhérer à cette nouvelle vision prônée par les plus hautes autorités.
Les conflits armés ne résolvent aucun problème car, Il faut que l'on sache qu'on ne fait pas la guerre pour la paix, mais on fait la paix pour la paix. Comme le dit si bien un adage, ‘'chaque guerre appelle une nouvelle guerre''.
Vivement que les appels à la paix puissent être entendus ! Après tout c'est le Tchad d'abord.
Je vous remercie pour votre aimable attention !
Fait à N'Djaména, le 22 août 2023
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine