Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Bientôt un accord scellera le Tchad et l'Algérie en matière des transports. L'annonce a été faite à l'issue d'une rencontre de haut niveau tenue à Alger entre une délégation tchadienne conduite par la Ministre des Transports Terrestres et de la Sécurité Routière et les autorités algériennes chargées des questions des Transports.
Les deux pays s'accordent sur un nombre des principes pour développer une coopération agissante entre les deux pays en matière des Transports. A cet effet, le ministre algérien des Transports, M. YOUSSEF CHERFA et la Ministre tchadienne des Transports, Mme FATIMA GOUKOUNI WEDDEYE ont procédé à la signature d'un procès-verbal qui permettra de parachever le projet d'accord en matière des transports mis en sourdine depuis 2014.
Ainsi, dans la perspective de la finalisation de l'accord de coopération dans le domaine de Transport international, de voyageurs, de marchandises et de transit les deux parties se sont accordées de tenir la réunion d'experts techniques au cours du premier semestre de l'année 2024, à Alger et/ou à N'Djaména, dont la date et le lieu seront fixés ultérieurement par voie diplomatique.
Les deux délégations ont convenu aussi de faire des échanges d'experts et d'expériences dans les domaines de la gestion des gares routières, de contrôles techniques automobiles, de transport ferroviaire (formation, gestion de projet exploitation et maintenance). Les deux parties se sont aussi mis d'accord de partager d'expériences dans le domaine de la gestion des autoroutes précisément le péage, l'entretien et l'exploitation. La partie algérienne accepte également d'apporter une assistance dans le domaine de l'organisation des transports de personnes et de marchandises au Tchad.
En ce qui concerne la sécurité routière, l'Algérie et le Tchad acceptent de coopérer en échangeant d'experts et d'expériences entre les entités des pays chargées en la matière et de développer de la formation dédiée au volet sécurité routière.
Pour ce qui est de transports maritime, la partie tchadienne a émis le souhait pour l'utilisation des infrastructures portuaires algériennes pour le transit des marchandises à destination ou en provenance du Tchad. La partie algérienne a marqué sa disponibilité d'examiner cette sollicitation à la prochaine rencontre.
A la fin des travaux les deux ministres se sont félicités des convergences de vues dans les échanges et du souci réel d'intégration africaine et régionale qui animent les deux pays.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine