Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Au cours d'un point de presse animé, ce vendredi 30 juin 2023 dans les locaux de la radio Oxygène, Alliance et Bloc citoyen pour l'État Fédéral du Tchad, condamne avec la grande fermeté la manœuvre dilatoire des conseillers nationaux de transition qui ont adopté le projet de constitution de l'État unitaire.
<<Notre pays le Tchad est enterré, notre beau pays le Tchad est vendu ce 26 juin 2023 par les vendeurs d'illusions en quête de gain facile>> a indiqué le Porte-parole de cette organisation, Natoï Allah Ringar, président national du Parti des Intellectuels Socialistes Tchadiens pour l'Evolution (PISTE).
<<L'adoption du projet de constitution de l'État unitaire par les conseillers nationaux de transition acquis à la solde de la junte au pouvoir est venu tomber comme un coup de Manchu sur la tête du peuple tchadien>>, a t-il ajouté.
<<Pourtant dans les recommandations et résolutions du dialogue national inclusif et souverain, il est mentionné clairement que, la question de la forme de l'État sera soumise au peuple deux projets de constitution, celle de l'État fédéral et de l'État Unitaire fortement décentralisé prôné par les ennemis du progrès et de développement>>, a t-il rappelé.
<<L'adoption de ce projet de constitution de l'État unitaire qui autorise Mahamat Kaka à convoquer le référendum conduit le pays sans doute vers sa destruction et mettra davantage le peuple dans le calvaire, dans l'injustice sans pareille voire même sa mort à grande vitesse>> a t-il souligné.
L' Alliance et Bloc citoyen pour l'État Fédéral du Tchad rejette en bloc cette démarche boiteuse qui viole allègrement les résolutions et recommandations du DNIS. Elle demande au gouvernement et à Mahamat Kaka d'annuler sans délai et de ne pas prendre en compte cette décision destructrice et unilatérale qui mettra en péril l'unité nationale et la cohésion sociale.
Pour les fédéralistes, il est encore temps de modifier le tire en retirant ce projet de constitution macabre et diabolique pour suivre les résolutions et recommandations issues du DNIS. <<La fédération est la seule voie, la seule issue pour sortir le peuple tchadien du calvaire dont il est plongé par ces montres économiques et politiques et nous nous laisserons pas dominés par ces ceux-ci mais nous vaincrons car aucun pouvoir ne peut résister à un peuple qui aspire à la justice et l'égalité>>, a martelé le Porte parole.
Si ce projet de la constitution de l'État unitaire source de la misère du peuple tchadien n'est pas retiré dans les jours qui suivent, les membres de l'Alliance entendent lancer une campagne de sensibilisation de grande envergure pour demander à leurs compatriotes du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest et du centre à se lever comme un seul un homme pour barrer la route et boycotter de participer au référendum constitutionnel, car participer à ce référendum, c'est cautionner la dynastie au pouvoir et creuser sa propre tombe.
Djangbei Franklin
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine