Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
La présidente de la commission du 10e congrès ordinaire de l'Union des Journalistes tchadiens (UJT) Fakolné Padeu Dorothée a animé un point de presse ce samedi 24 juin à la maison des médias du Tchad au quartier Moursal. Et déclare que l'organisation du 10e congrès ordinaire de l'UJT aura lieu à Sarh, capitale la province du Moyen Chari.
Dans son point de presse, Mme Fakolné dit que le thème sera, « le journaliste tchadien face à la recrudescence des conflits et discours de haine à l'ère du numérique ». Elle poursuit le Comité d'organisation a pour mission de préparer et d'organiser le 10e Congrès ordinaire au terme du mandat des membres bureau exécutif actuel. « Comme toute organisation, nous avons rencontré des difficultés qui ont empêché la mise en œuvre et le respect de l'agenda prévu », dit-elle.
Selon elle, des dispositions sont prises pour la tenue effective du Congrès en application des recommandations du 9e congrès ordinaire tenu à Bongor en 2020, qui exige une décentralisation et une rotation au sujet de la tenue du congrès.
Mme Dorothée affirme que, pour la tenue du congrès, de manière souveraine, la ville de Sarh, chef-lieu de la province du Moyen Chari est choisie au détriment de Moundou et Pala. Le choix de la ville de Sarh se justifie par la grande capacité d'accueil et la disponibilité exprimée par les autorités provinciales, a-t-elle expliqué. L'ouverture des travaux du 10e congrès ordinaire est prévue le 5 juillet prochain dans la ville de Sarh.
Elle ajoute que le comité d'organisation a pris des dispositions nécessaires pour accueillir les congressistes. Selon les organisateurs, tous les membres de l'UJT de toutes les provinces sont invités à y prendre part. Le Comité d'organisation assure le transport, l'hébergement et la restauration de tous les journalistes membres de l'UJT.
Mme Dorothée affirme que l'enregistrement des participants commence dès le lundi 26 juin et prendra fin le lundi 3 juillet 2023 à 16h au siège de l'UJT sis à la Maison des médias où une permanence sera assurée.
Source: Iyaltchad
Infos235 Au coeur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine