Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Au cours d'un point de presse animé ce mardi 20 juin 2023 à la maison des médias du Tchad dans le 6ème arrondissement, le Collectif des Avocats du Pr Al-amine Adoudou Abdallah, ex Ambassadeur du Tchad en Egypte dénoncent une parodie de justice dont est victime leur client qui fut au départ enlevé de son domicile et détenu dans les locaux des Renseignements Généraux en date du 12 juin 2023.
Extrait de leur déclaration
En date du 15 juin 2023, il a été mis à la disposition de la Police Judiciaire puis déféré au parquet d'instance de N'Djamena. Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de N'Djamena a ouvert une information judiciaire. Saisi de ce fait, le Juge d'instruction, après l'avoir inculpé, l'a confié à ses Avocats que nous sommes pour une libre comparution.
Grande sera notre surprise lors que notre client a été recherché et repris le Vendredi 16 juin 2023 suite à un mandat d'amener signé du même Procureur de la République pour les mêmes faits semble-t-il, sur plainte déposée par le Chef d'État-major des Armées. Il a lieu de relever ici que ce dernier n'a aucune habilitation d'agir en ce sens.
Pour cette nouvelle procédure initiée sur la base des mêmes faits, sieur Al-amine Adoudou a été contre toute attente placé sous mandat de dépôt et le dossier orienté devant une autre juridiction siégeant en matière des flagrants délits et ce, en parfaite violation de l'article 21 du Code de procédure pénale. Ceci est d'autant plus évident puisque l'on ne peut peut saisir deux juridictions à la fois pour les mêmes faits.
Nous nous retrouvons finalement pour les mêmes faits contre sieur Al-amine Adoudou Adoudou devant le Juge d'instruction et la juridiction de jugement. Quelle procédure inédite et extraordinaire.
Ce n'est ni plus ni moins un acharnement contre notre client. Le Tchad qui se veut un pays de droit ne saurait exceller dans une telle criarde injustice.
Nous sommes au regret de porter à la connaissance de l'opinion nationale et internationale que la Justice Tchadienne est servie à la demande de l'Exécutif pour régler les comptes ou faire taire ses adversaires. Ce qui est totalement illégal et inadmissible.
De ce qui procède, nous en appelons vivement aux auteurs de ces actes d'y mettre un terme en faisant procéder à la libération pure et simple du Professeur Al-amine Adoudou puisque ces actes n'honorent pas la Justice Tchadienne, s'il en existe une.
Le Collectif est composé de : Me Adoum Moussa, Me Gozzo Tourndide, Me Lokouldé Francis, Me Don Mathias.
Infos235 Au coeur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine