Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
La Secrétaire d'Etat à l'éducation nationale, Gemdjé Liliane a procédé, ce lundi 19 juin 2023, dans un hôtel de la place de N'Djaména à l'ouverture d'un atelier de validation du Cadre National d'Orientation Curriculaire (CNOC) révisé.
C'est un projet de renfoncement de l'éducation et de l'alphabétisation au Tchad (PREAT) soutenu par l'UNESCO, a indiqué la Secrétaire d'État à l'Éducation Nationale, Mme Gemdjé Liliane.
<<Cet atelier de validation de la réécriture du Cadre National d'Orientation curriculaire est l'une des émanations de la politique du Gouvernement en matière d'éducation>> a indiqué la SG.
<<En effet, la volonté de refonder l'école tchadienne, telle que recommandée par le Dialogue National Inclusif Souverain (DNIS) et souhaitée par les acteurs du système éducatif Tchadien, ne saurait être une réalité que si cette école dispose d'un Cadre National d'Orientation Curriculaire, finalisé et adapté à nos besoins>>, poursuit-elle.
Pour elle, l'opérationnalisation de cette option politique, est traduite par des séries de concertations avec les différents acteurs du système éducatif assortie d'une étude diagnostique sur la pertinence des curricula pour mieux adapter à la construction d'un système éducatif compétitif et performant, a-t-elle signifié.
Il faut signaler que cet atelier de validation de la réécriture du Cadre National d'Orientation Curriculaire qui constitue une étape cruciale de ce processus durera 5 jours. En fin, elle a tenu à remercier l'équipe technique nationale et les Partenaires techniques et financiers qui ont contribué valablement à la réécriture de ce document phare, par leurs appuis multiformes, en particulier le Bureau International d'Éducation de UNESCO.
Directeur du bureau international de l'éducation pour l'UNESCO, Yao Ydo, assure que son institution est là pour appuyer et accompagner le gouvernement dans le domaine de l'éducation pour redéfinir un manuel mieux adapté aux réalités tchadiennes et qui doit mettre en valeur la culture tchadienne.
Par GKD
Infos235 Au coeur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine