Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
La Cour suprême guinéenne a déclaré "irrecevable" et "mal fondé" le pourvoi du procureur général.
Trois leaders du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), à savoir Oumar Sylla alias « Foniké Menguè », coordinateur national , Ibrahima Diallo, responsable des opération et Billo Bah Hadjass, responsable de la mobilisation et des antennes, ont été libérés dans la nuit de mercredi à jeudi, ont annoncé les concernés. Ils étaient en détention depuis dix mois.
« Nous sommes enfin libres. Merci à tous », a annoncé sur Twitter le coordinateur national du FNDC.
Le journal guinéen, Africaguinée, a aussi rapporté mercredi soir qu'« ils sont libres » et « ont franchi les portes de la maison centrale pour regagner les domiciles respectifs ».
Ces trois opposants ont été libérés suite à « l'audience qui s'est tenue en urgence ce 10 mai devant la première chambre pénale de la cour suprême », a annoncé sur son site l'Union des forces républicaines (UFR), un parti politique guinéen d'opposition.
« Dans son arrêt, cette juridiction de dernier recours a déclaré "irrecevable" et "mal fondé" le pourvoi du procureur général. Le juge l'a rejeté », a rapporté Africaguinée.
« Nous venons de remporter le procès. La Cour suprême vient de nous donner entièrement raison. Le pourvoi du parquet général a été rejeté. C'est un ouf de soulagement pour nous », a confié à Africaguinée, maître Béa, avocat des opposants.
Pour rappel, ces opposants avaient été arrêtés fin juillet 2022 après des manifestations contre la junte au pouvoir, interdites par les autorités, et qui avaient fait plusieurs morts et blessés.
Selon la justice guinéenne, ces trois responsables politiques avaient été inculpés des faits de « pillage, incendie, destruction de biens, attroupement délictueux, troubles à l'ordre public ».
Au lendemain de leur arrestation, le FNDC, une importante coalition de partis, de syndicats et d'organisations de la société civile guinéenne, avait dénoncé l'instrumentalisation de la justice en Guinée.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine