Politique: L'activiste ABDELKERIM YACOUB KOUNDOUGOUMI s'engage en politique !

Lisez l'intégralité du communiqué annonçant sa rentrée en politique !

Chers compatriotes, Chers camarades de lutte.

Je vous annonce ma décision de m'engager en politique. 

Ce lundi 1er mai 2023 marque la fin d'une étape importante de ma vie : trente ans d'engagement dans la société civile tchadienne et africaine pour défendre les droits humains, la liberté, la démocratie, lutter contre la corruption, le mal gouvernance et la confiscation du pouvoir. 

Pendant toutes ces années, avec l'ensemble des acteurs de la société civile tchadienne, africaine et de la diaspora, nous avons travaillé pour faire entendre et porter la voix de notre peuple, lutter contre l'injustice et l'oppression. Nous avons traversé des moments difficiles, mais nous avons aussi célébré des moments de joie et de victoire. 

Nous avons travaillé sans relâche et avec détermination pour un Tchad plus juste, plus libre et plus démocratique.

Mais aujourd'hui, dans cette période très particulière et à haut risque que traverse notre peuple, je suis convaincu que notre engagement ne peut plus se limiter à agir au sein de la société civile. 

Nous devons aller plus loin, prendre des mesures plus radicales pour espérer changer les choses et déplacer les lignes.

C'est pourquoi, je suis heureux de vous annoncer, sans quitter la société civile que continuerai à défendre, que je vais me lancer en politique et créer avec des camarades de lutte, un mouvement politique, dénommé "LE PACTE DES BÂTISSEURS » qui s'engage à poursuivre les idéaux que nous avons défendus au cours des dernières décennies.

"Le PACTE DES BÂTISSEURS" sera un mouvement politique qui incarnera l'énergie, la vision et l'espoir d'un changement de paradigme pour notre pays.

Un mouvement politique qui contribuera au renouvellement de la classe politique tchadienne, au renforcement des capacités de l'opposition digne et déterminée, redonnera à la politique tchadienne ses lettres de noblesse, nouera des alliances républicaines avec toutes les organisations politiques qui se battent pour élever notre peuple dans les concerts des nations.

Nous voulons contribuer à la construction d'un Tchad où le pouvoir ne sera plus confisqué, où chaque citoyen aura sa place, où la justice sera rendue, où la démocratie sera réelle et où la corruption et la mal gouvernance ne seront qu'un triste souvenir.

Nous voulons bâtir un Tchad où la voix de chaque citoyen sera entendue, où les droits humains seront respectés, où la dignité humaine sera préservée. Nous voulons bâtir un Tchad prospère, où la richesse sera partagée dans l'équité et où la pauvreté n'aura plus sa place.

Mais pour y arriver, nous avons besoin de la contribution de toutes les forces vives de la société civile tchadienne, de toutes les personnes qui partagent notre vision et nos valeurs. Nous avons besoin de personnes prêtes à agir, à faire la différence et à changer les choses.

Chers compatriotes, nous avons la capacité de changer notre pays, de construire un Tchad meilleur pour tous. Nous avons la capacité de donner aux générations futures un avenir meilleur et radieux, de bâtir un Tchad où la justice, la liberté et la démocratie seront une réalité.

Le chemin sera long et difficile, mais je suis convaincu qu'ensemble nous pouvons y arriver. Avec votre soutien et votre engagement, nous allons construire un Tchad meilleur pour tous.

Ensemble, nous sommes les bâtisseurs d'un Tchad meilleur, plus juste et plus démocratique.

ABDELKERIM YACOUB KOUNDOUGOUMI

Infos235

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).