Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
A travers une conférence de presse fait ce mardi 11 avril 2023 au quartier Moursal dans le 6ème arrondissement, le Bloc Fédéral attire l'attention de l'opinion nationale et internationale sur cet agissement qu'il considère comme une plaisanterie de mauvais goût et appelle fermement au respect strict des dispositions de l'article 7 de la Charte de Transition et de la seule résolution consensuelle du DNIS relative à l'organisation du référendum sur la forme de l'État.
Pour les membres du Bloc Fédéral, le référendum constitutionnel met en compétition d'une par les unitaristes et d'autres part les fédéralistes. Selon les conférenciers, la composition de l'ensemble des structures qui l'organisent doit plutôt refléter ces deux tendances dans un esprit d'équilibre, d'inclusivité et de transparence. Mais, ce qui n'est pas le cas. D'après eux, il est hors de question que deux partis politiques tous deux partisans de l'État unitaire s'adonnent à ce combat d'intérêt qui n'est ni plus, ni moins un enfumage politique. <<Ceci n'a absolument aucun sens et est contraire au bon sens qui devrait guider l'action de tous les acteurs politiques dans cette phase aussi cruciale de notre pays>>, ajoutent-ils.
Toujours pour les fédéralistes, l'organisation du référendum constitutionnel qui se joue actuellement présente des enjeux déterminants pour l'avenir du pays :<<Dans cette phase aussi importante de la refondation de notre pays, l'organisation du référendum constitutionnel qui se joue actuellement présente des enjeux déterminants pour l'avenir et le devenir de notre pays>>.
De ce fait, le Bloc Fédéral prévient des conséquences qui découleront soit de l'inertie des différents responsables chargés de l'organisation de ce référendum constitutionnel, soit des manœuvres dilatoires de certains acteurs politiques qui consisteraient à toi torpiller le processus.
Le Bloc Fédéral exige du gouvernement de transition l'annulation des actes constitutifs des déménagements et d'installations faites aux niveaux provincial et départemental fortement entachés d'irrégularités ;
L'annulation pure et simple du Décret N° 054 portant organisation et fonctionnement de la CONOREC qui dans ses dispositions fondamentales gèle les questions de représentation paritaire dans la composition de la CONOREC et ses démembrements;
La création d'un organe indépendant et paritaire conformément à l'article 7 de la Charte de transition ;
Le réaménagement paritaire du CNCP taillé sur mesure en faveur des partisans de l'État unitaire.
Du Bureau de Coordination du Cadre National de Concertation, des consultations transparentes de tous les partis politiques en vue de dégager un consensus ferme sur toutes ces questions et la mise en place en toute urgence d'un comité de facilitation pour une composition juste et paritaire à tous les niveaux du processus.
Le Bloc Fédéral se réserve le droit de boycotter le référendum constitutionnel en cas de non satisfaction de ses différentes revendications somme toute, légitimes.
Djangbei Franklin
Infos235 Au coeur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine