La Coordination des Baministes a célébré, ce 18 mars 2023 dans le 8è arrondissement de la ville de N'Djamena, le 33è anniversaire du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) sous le thème : <<Union des Baministes pour la redynamisation du Mouvement Patriotique du Salut (MPS)>>.
Dans son mot d'ouverture, l'Ambassadeur Saleh Hamit a affirmé que c'est pour de raisons techniques et logistiques que la cérémonie a été reportée pour aujourd'hui, samedi 18 mars 2023, car elle a été initialement prévue pour la semaine passée.
Selon lui, cette rencontre est une commémoration, d'une journée exceptionnelle pour tous les Baministes, qui grace aux sacrifices et à leurs luttes "nous y sommes entré dans l'ère de la démocratie", la journée rend hommage au fondateur et au martyr, le feu maréchal Idriss Déby Itno, souligne t-il.
M. Dounia SANDJIMAN, rendant témoignage, rappelle que du 11 au 13 Mars 2023, les militantes et militants du Mouvement Patriotique du Salut ont commémorés à Amdjarass dans l'Ennedi-Est, le 33e anniversaire de la naissance du parti.
L'occasion n'ayant pas permis à tout le monde de s'y rendre; c'est pourquoi la coordination des Baministes, a pensé qu'il est important de rendre un vibrant " hommage à notre camarade, notre membre, président fondateur du MPS (par cette cérémonie)".
Gal Paul MBAINADOUM, dans son allocution a indiqué que si la bravoure, le courage ont prevalue pour prévaloir sur la dictature pour amener la démocratie, le mérite revient aux combattants Baministes et à leur guide feu maréchal Idriss Déby Itno.
Infos235 Au coeur de l'actualité d'ici et d'ailleurs